
DRH - Gestionnaire ressources humaines – section de gestion des secrétaires administratifs
Référence : 2025-1940029
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : 1, bis rue de Lutèce -75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
NBI :NON
Vos activités principales
Le titulaire du poste participe à l’ensemble des activités de la section et assure des missions de contrôle et de suivi
sur certains dossiers
1- Gestion administrative des dossiers de carrière : création des dossiers et renseignements des différents actes de
gestion dans le SIRH ; préparation des actes de gestion administrative des agents (élaboration des arrêtés, vérification réglementaire des arrêtés, transmission à l’autorité signataire, etc.) ;
2- Contrôle des tableaux de bord (entrées – sorties – temps partiels – radiations – détachements - disponibilités…) ;
3- Prise en charge des situations complexes ou sensibles en étant force de proposition sur le sujet ;
4- Suivi des dossiers transversaux (NBI, reprise d’ancienneté, prime d’installation, commissions administratives paritaires…) ;
5- Préparation de dossiers structurants, particulièrement le suivi du parcours des fonctionnaires stagiaires de leur
accueil à leur titularisation ;
6- Participation à l’organisation et au suivi des campagnes de mobilités et avancement des personnels administratifs en lien avec le chef de section et/ou son adjoint.
Vos perspectives
Acquérir une expertise dans le domaine de la gestion des ressources humaines et accéder à des postes incluant l’encadrement d’une équipe.
Evolution statutaire au sein de la fonction publique.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau pratique - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
/ niveau pratique - requis
Savoir faire
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau pratique - requis
Savoir être
Savoir accueillir
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Activités du service
Le service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés (SGPATSS) assure : - la gestion administrative des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés relevant du statut État, rattachés au SGAMI Île-de-France ;
- la gestion administrative et la rémunération des agents des 25 corps administratifs, techniques, scientifiques, médico-sociaux et appartenant à la filière sécurité, relevant du statut des administrations parisiennes. Il assure à leur égard l’édiction des règles qui leur sont applicables (délibérations statutaires et indemnitaires, arrêtés) ;
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de section et son adjointe, le chef du bureau et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des directions et services de la Préfecture de Police ; Le Ministère de l’intérieur ;
Les autres administrations.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de Police – Direction des ressources humaines – Sous-direction des personnels – Service de Gestion des
personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés – Bureau des personnels administratifs
1, bis rue de Lutèce -75004 PARISQui contacter ?
La cheffe de section : 01.53.73.41.70 (virginie.cheroy@interieur.gouv.fr)
Le chef du bureau des personnels administratifs : 01.53.73.42.30 (laurent.le-gouic@interieur.gouv.fr)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels internes à la Préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Autonomie et rigueur ;
Capacité à prendre des initiatives ;
Bonne maîtrise des outils informatiques (Libre Office, Pablo…) ;
Sens des relations humaines, du travail en équipe et de la communication ;
Intérêt pour l’innovation et l’amélioration des procédures. -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie