DRH - Gestionnaire ressources humaines – section de gestion des secrétaires administratifs

Référence : 2025-1940029

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
  • Localisation : 1, bis rue de Lutèce -75004 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

NBI :NON

Vos activités principales


Le titulaire du poste participe à l’ensemble des activités de la section et assure des missions de contrôle et de suivi
sur certains dossiers
1- Gestion administrative des dossiers de carrière : création des dossiers et renseignements des différents actes de
gestion dans le SIRH ; préparation des actes de gestion administrative des agents (élaboration des arrêtés, vérification réglementaire des arrêtés, transmission à l’autorité signataire, etc.) ;
2- Contrôle des tableaux de bord (entrées – sorties – temps partiels – radiations – détachements - disponibilités…) ;
3- Prise en charge des situations complexes ou sensibles en étant force de proposition sur le sujet ;
4- Suivi des dossiers transversaux (NBI, reprise d’ancienneté, prime d’installation, commissions administratives paritaires…) ;
5- Préparation de dossiers structurants, particulièrement le suivi du parcours des fonctionnaires stagiaires de leur
accueil à leur titularisation ;
6- Participation à l’organisation et au suivi des campagnes de mobilités et avancement des personnels administratifs en lien avec le chef de section et/ou son adjoint.

Profil recherché

Connaissances techniques


Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis


Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau pratique - à acquérir


Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis


Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
/ niveau pratique - requis

Savoir faire

Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis

Localisation

Localisation : 75008 Paris, France

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Activités du service 

Le service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés (SGPATSS) assure : - la gestion administrative des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés relevant du statut État, rattachés au SGAMI Île-de-France ; 

- la gestion administrative et la rémunération des agents des 25 corps administratifs, techniques, scientifiques, médico-sociaux et appartenant à la filière sécurité, relevant du statut des administrations parisiennes. Il assure à leur égard l’édiction des règles qui leur sont applicables (délibérations statutaires et indemnitaires, arrêtés) ; 

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    Préfecture de Police – Direction des ressources humaines – Sous-direction des personnels – Service de Gestion des
    personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés – Bureau des personnels administratifs
    1, bis rue de Lutèce -75004 PARIS

    Qui contacter ? 

    La cheffe de section : 01.53.73.41.70 (virginie.cheroy@interieur.gouv.fr) 

    Le chef du bureau des personnels administratifs : 01.53.73.42.30 (laurent.le-gouic@interieur.gouv.fr)

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels internes à la Préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    Autonomie et rigueur ;
    Capacité à prendre des initiatives ;
    Bonne maîtrise des outils informatiques (Libre Office, Pablo…) ;
    Sens des relations humaines, du travail en équipe et de la communication ;
    Intérêt pour l’innovation et l’amélioration des procédures.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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