DRH - Gestionnaire ressources humaines des personnels contractuels (GA-paye)

Référence : MINT_BA075ACB-83966

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines
  • Localisation : 40 avenue des Terroirs de France - Paris 12ème
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le gestionnaire ressources humaines des personnels contractuels est chargé :
- du recrutement et de la gestion administrative : contrôle du respect du cadre légal et réglementaire, détermination du montant de la rémunération, rédaction de notes à l'attention des services du contrôleur budgétaire et comptable ministériel pour soumettre les dossiers à son visa, rédaction des contrats, avenants, suivi des revalorisations des rémunérations, changement d'affectation.
- édition des contrats et avenants à partir du SIRH Dialogue 2 ;
- de l'enregistrement des modalités de recrutements des agents non titulaires sur une base excel afin de permettre un suivi quantitatif;
- de la rémunération principale et accessoire des personnels contractuels(transcription des éléments servant à l'élaboration de la paie, prise en charge, changement de situation, revalorisation, temps partiel, congés de maladie etc …) et des contrôles ;
Le gestionnaire ressources humaines des personnels contractuels est le référent principal des services d'emploi selon le portefeuille des dossiers attribué.

Votre environnement professionnel :
Activités du service
La direction des ressources humaines comprend 3 sous-directions : la sous-direction des personnels, la sous-direction du recrutement et de la formation, la sous-direction de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel.
En son sein, le bureau des parcours professionnels assure la paie des personnels contractuels et des emplois non permanents.
Il est en charge de l’accompagnement des parcours et intervient également dans le cadre de la mobilité et des emplois fonctionnels.
Le bureau effectue par ailleurs la gestion intégrée (en mode GA-PAIE) des personnels contractuels et des personnels des SGAR.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise requis
Savoir analyser niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau pratique requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement niveau maîtrise requis

Vos perspectives : 
Ce poste vous donnera l'occasion de travailler avec l'ensemble des directions d'administration centrale. Faire valoir une expérience dans le domaine des ressources humaines, tant sur la gestion administrative qu’en paye, sera une réelle plus-value dans le cadre d’une mobilité sur des postes avec des responsabilités supérieures.
Composition et effectifs du service
Le BPP est composé de 3 sections :

-  Une section des personnels contractuels et emplois non permanents
-  Une section de l’accompagnement des parcours
-  Une section mobilité et emplois fonctionnels

Liaisons hiérarchiques

La cheffe de section des personnels contractuels et emplois non permanents ainsi que de son adjoint
Le chef du bureau des parcours professionnels
Le sous-directeur des personnels et son adjoint

Liaisons fonctionnelles

Les principaux interlocuteurs sont les correspondants RH des directions d'emploi de l'administration centrale, des SGCD et préfectures, de la gendarmerie nationale, de la police nationale et du ministère des outre-mer mais aussi les autres bureaux de gestion de la DRH, des services du contrôleur budgétaire et comptable ministériel, les SGAMI, la DGAFP, la DIRECCTE, les services de Pôle emploi.
Descriptif du profil recherché

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

ysabelle.ravaud@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Immeuble Lumière
    40 avenue des Terroirs de France
    75012 PARIS
    Métro : Cours Saint-Emilion (ligne 14)
    Emploi fonctionnel : Chargé de gestion administrative et/ou de paie
    Code fiche de l’emploi 1(REMI) : GRH007A
    Code fiche de l’emploi 1(RMFP) : FP2GRH10

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Réactivité; utilisation de l'application SIRH Dialogue 2, une grande rigueur et une grande discrétion sont nécessaires dans l'ensemble des travaux compte tenu de la très grande sensibilité du sujet traité.
    Appétence pour les chiffres ainsi que des connaissances relatives aux fonctionnalités des logiciels bureautiques (Word, Excel) et du logiciel de paie (à acquérir). 

    Qui contacter ?
    Mme Ysabelle RAVAUD, adjointe à la cheffe de la section des personnels contractuels et emplois non permanents
    Tel : 01 80 15 42 26 –mail : ysabelle.ravaud@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Article L. 332-2 2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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