DRH - Gestionnaire Ressources Humaines
Référence : 2025-1799819
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : 1 bis, rue de Lutèce 75195 PARIS CEDEX 04
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Code(s) fiche de l’emploi type: GRH008A
Vos activités principales :
Le bureau du corps d’encadrement et d’application et des policiers adjoints (BCEAPA) a en charge la gestion du corps d’encadrement (CEA) et des policiers adjoints (PA) pour l’ensemble du ressort de l’Ile-de-France (périmètre de gestion qui concerne Paris, les départements de la petite et de la grande couronne), soit près de 39 000 fonctionnaires au 1er janvier 2024.
La section des positions statutaires est plus spécifiquement en charge de deux thématiques bien dissociées :
• les titularisations qui englobent la gestion de chaque campagne de promotion avec les différentes directions de police, la préparation de la Commission administrative paritaire, production des arrêtés de titularisation, prolongation de stage, mise à fin de stage, reprise de carrière….
• les positions statutaires qui englobent plusieurs dispositifs :
les différentes disponibilités, congé parentaux, congés de présence parentale, temps partiels, détachements, congés formation professionnelle, cumuls d’activités, ruptures conventionnelles, réintégrations, démissions, radiations des cadres…
Placé sous l’autorité d’une cheffe de section, il est attendu du gestionnaire de carrière qu’il acquiert sur le poste une maîtrise de la réglementation, du logiciel RH (Dialogue 2), des règles de gestion des carrières des effectifs du CEA.
Titularisations :
Le/la titulaire du poste a pour missions :
- la gestion et le suivi de la campagne de titularisation en vue de la CAPI.
- la reprise d’ancienneté des carrières : sur saisine des directions, le/la gestionnaire calcule la carrière antérieure à la titularisation des agents et contrôle la véracité des informations dans le logiciel (contrat policier adjoint, carrière militaire, détachement…). Le cas échéant, il procède aux corrections et élabore les arrêtés portant avancement d’échelon.
Positions statutaires :
Le/la titulaire du poste a pour missions :
-les disponibilités,les temps partiels, les cumuls d’activité, les contrôles d'activités durant les disponibilités.
-congé parental
-congé de présence parentale
-congé formation professionnelle
-congé de solidarité familial
-congé proche aidant
Dispositifs dont nous assurons la tenue du dossier pour arrêté produit par la DRHFS ( délivrance d'une note):
- réintégration après disponibilité (avec visite médicale convenue par nos soins avec l'agent) ou congé parental
- détachement
- congé formation professionnelle
- rupture conventionnelle
- démission
- radiation des cadres
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Environnement professionnel /
niveau maîtrise - à acquérir
Compétences juridiques / niveau
pratique - à acquérir
Maîtrise informatique et bureautique / niveau maitrise -requis
Savoir-faire
Appliquer la réglementation /
niveau pratique – requis
Savoir travailler en équipe /
niveau maîtrise – requis
Avoir l’esprit de synthèse / niveau
pratique à acquérir
Savoir rédiger/ niveau pratique -requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations
humaines / niveau pratique- requis
Avoir le sens de la discrétion et de
la confidentialité / niveau maîtrise - requis
Savoir s’adapter / niveau maîtrise – requis
Savoir communiquer / niveau maitrise - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Cheffe de bureau : isabelle.soussan@interieur.gouv.fr
Adj. :veronique.blondel@interieur.gouv.fr - Cheffe section : marielle.camus@interieur.gouv.fr
Adj. francois-emmanuel.le-verge@interieur.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Votre environnement professionnel
Activité du service
. Le service de gestion des personnels de la police nationale est rattaché à la direction des ressources humaines – sous-direction du personnel de la Préfecture de Police de Paris. Il a en charge la gestion administrative des personnels de la police nationale affectés dans le ressort du SGAMI Ile-de-France – (environ
46 000 fonctionnaires) organisé en 6 bureaux.
Le bureau du corps d’encadrement et d’application et des policiers adjoints (BCEAPA) assure la gestion de la carrière (mutations, avancements, positions statutaires) du corps d’encadrement et d’application et des policiers adjoints pour Paris, la petite et la grande couronne soit environ 40 000 agents.
Composition et effectifs du service
Outre la cheffe de bureau et de son adjointe, le bureau se compose de 5 sections, respectivement en charge de la carrière des policiers adjoints, de la mobilité, de l’avancement, des positions statutaires et des affaires transversales du bureau.
Liaisons hiérarchiques
Secrétaire administratif, cheffe de la section Attaché hors classe, adjointe à la cheffe de bureau Conseillère d’administration de l’Intérieur et de l’outre-mer, cheffe de bureau
Liaisons fonctionnelles
Directions et services du ministère de l’Intérieur (DRHFS/BGGP) et du SGAMI Ile-de-France (directions actives).
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de police
DRH/SDP/SGPPN
Bureau du corps d’encadrement et d’application et des policiers adjoints
1 bis, rue de Lutèce 75195 PARIS CEDEX 04Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels internes à la Préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
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Vacant à partir du 22/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie