Gestionnaire financier-régisseur d'avances
Référence : MINT_BA077ACB-90616
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines
- Localisation : 27 cours des petites écuries 77 185 LOGNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein du bureau du pilotage de la politique de formation (BPPF) de la sous-direction du recrutement et de la formation (SDRF), vous exercez des opérations de paiements de dépenses pour la sous-direction du recrutement et de la formation.
Vos missions consistent à :
Contrôler les relevés d’opérations adressés par le prestataire de voyage du ministère
Contrôler les éléments juridiques relatifs aux frais de déplacement et dépenses diverses (frais de mission, dépenses urgentes…) et payer ces dépenses
Gérer les stocks des titres de transports RATP, et les remettre aux gestionnaires de formations pendant les horaires d’ouverture de la régie (2 demi-journées par semaine)
Assurer la comptabilité des opérations de la régie
Assurer un contrôle des opérations comptables au moyen des outils de gestion : SI LORRAIN NG, compte de dépôt (formation sur le poste prévue)
Veiller à la sécurité de la régie (gestion du coffre, accès sécurisé…)
Assurer un suivi des activités de la régie permettant des remontées statistiques
Répondre aux opérations de contrôle diligentées par l’ordonnateur et le comptable dans le cadre du contrôle interne financier
Votre environnement professionnel
Activités du service
La direction des ressources humaines ministérielle est chargée de la gestion des carrières, du recrutement et de la formation des personnels (hors policiers et gendarmes), et de l’action sociale en faveur des personnels du ministère de l’intérieur et des outre-mer (MIOM). Elle comprend 3 sous-directions : la sous-direction du personnel (SDP), la sous-direction du recrutement et de la formation (SDRF), la sous-direction de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel (SDASAP).
Les missions de la SDRF sont d’assurer les recrutements et les préparations aux concours et examens professionnels, ainsi que la formation continue des agents des filières administrative, technique et SIC relevant du Secrétariat Général.
Le Bureau du Pilotage et de la Politique de la Formation (BPPF) définit les orientations stratégiques de la politique de formation des personnels gérés par le Secrétariat Général du MIOM. Il comprend trois sections, celle du pilotage de la politique de formation, celle de l’animation du réseau des acteurs de la formation et des grands dispositifs, et la section achats, programmation et exécution budgétaires.
La section achats, programmation et exécution budgétaire gère le budget de la SDRF et celui délégué au fonctionnement du réseau; elle conseille les bureaux métiers dans la formalisation de leurs besoins d’achats et assure les commandes et la logistique pour la sous-direction. Cette section se subdivise en 2 pôles (pôle achats et commande publique - pôle budget)
Profil recherché
Composition et effectifs du service
Au 1er décembre 2024, la section achats, programmation et exécution budgétaire se compose de :
1 cheffe de section (A)
Pôle achats : 1 cheffe de pôle (B), 1 adjointe à la cheffe de pôle (B), 2 gestionnaires d’achats (C)
Pôle budget : 1 cheffe de pôle (B), 2 gestionnaires comptables (B), 1 gestionnaire financier-régisseur d’avances (B), 1 régisseur suppléant chargé également de la logistique (C)
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques / niveau initié requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique /
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau pratique requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique requis
Savoir s'adapter / niveau pratique requis
Savoir accueillir / niveau maîtrise requis
Liaisons hiérarchiques :
- La cheffe du pôle budget
- La cheffe de section
- La cheffe de bureau et son adjointe
- Le sous-directeur
Liaisons fonctionnelles :
- Les sections et pôles du BPPF
- Les bureaux de la SDRF
- Autres services du ministère (DEPAFI, …)
Vos perspectives :
Les nouvelles compétences acquises vous permettront d’évoluer vers des fonctions comptables ou budgétaires tant en interne au MI qu’en interministériel (chargé d’un portefeuille budgétaire au sein d’un bureau du budget en préfecture ou d’une section financière métier)
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
Mme Christine FAURA, cheffe de la section achats, programmation et exécution budgétaire
christine.faura@interieur.gouv.fr
Mme Virginie SACCAZES, adjointe à la cheffe du bureau du pilotage de la politique de formation
virginie.saccazes@interieur.gouv.fr
Mme Hélène COURCOUL-PETOT, cheffe du bureau du pilotage de la politique de formation – helene.courcoul-petot@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction des Ressources Humaines (DRH) – Sous-direction du recrutement et de la formation (SDRF)
Bureau du recrutement et de la promotion professionnelle (BPPF)
27 cours des petites écuries
77 185 LOGNES
Emploi fonctionnel : Régisseur de recettes
Code fiche de l’emploi type (RMFP) : FPEGBF07
Code fiche de l’emploi type (REMI) : GBF006A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Les remboursements effectués par la régie s’effectuent part virement (le maniement de fonds reste très exceptionnel).
Au titre de vos fonctions de régisseur, vous êtes soumis aux contrôles de l’ordonnateur et du comptable.
Les formations nécessaires au traitement des dossiers sont dispensées dès la prise de poste.
2 jours de télétravail sont autorisés après une période d’adaptation de 3 mois. -
Article L. 332-2 2° du code de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes