DRH - Secrétaire Médical(e) – Pôle du contrôle médical H/F

Référence : MINT_BA078PNC-101203

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
  • Localisation : 4 rue Saint Louis 78000 VERSAILLES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :

- Traitement des dossiers médicaux des fonctionnaires et agents affectés à la Préfecture de Police.
- Réception sur rendez-vous des fonctionnaires et agents affectés en Grande Couronne dans le cadre du suivi de leur dossier médical (visite de contrôle, visite spécialiste, visite pour une ATI, …)
- Apporter des éléments de réponse aux sollicitations par mails et appels téléphoniques des fonctionnaires et agents de la Préfecture de Police.
- Gestion globale des arrêts de travail des fonctionnaires et tenue des tableaux statistiques mensuelles.
- Préparation, gestion et suivi des dossiers médicaux devant passer au Conseil Médical.
- Traiter les tâches ponctuelles en fonction des impératifs du service.

Votre environnement professionnel :

Activités du service

Le service est composé d’un pôle contrôle médical (composé d’une filière police nationale et d’une
filière administrative technique et scientifique), d’un pôle aptitude et d’un pôle des services.

Composition et effectifs du service
Le service de médecine statutaire comprend 43 personnels administratifs, et une équipe médicale
composée d’infirmiers et de médecins

Liaisons hiérarchiques
Le médecin chef
Le médecin chef adjoint
La responsable administrative
La responsable du pôle du contrôle médical et son adjoint

Liaisons fonctionnelles
Directions et Services d’emploi de la Préfecture de Police
Direction des Ressources Humaines (SGPPN et SGPATSS)

Vos perspectives :
Evolution dans le service possible en devenant responsable de filière. Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel des ressources humaines ou de l’administration générale. L’expérience et les compétences acquises
permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et aux concours internes, notamment celui de catégorie B.

Durée attendue sur le poste : 5 ans

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - requis

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis

Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique - à acquérir

Savoir s'organiser
niveau maîtrise - requis

Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - requis

Savoir communiquer
niveau pratique - requis

Savoir accueillir
niveau pratique - requis



Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Préfecture de Police / Direction des Ressources Humaines / Service de médecine statutaire

    Localisation administrative :
    Service central : 3 rue Cabanis 75014 PARIS

    Localisation géographique :
    Adresse du poste : 24 rue Saint Louis 78000 VERSAILLES
    Parking gratuit sur place
    Possible transfert des missions sur Paris (Préfecture de Police)


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :ADM004A
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :USA002A


    Qui contacter ?
    Dr Claude DUFOUR, médecin chef : 01 53 73 65 30 - claude.dufour@interieur.gouv.fr
    Séverine FOURNIER, responsable administrative : 01 53 73 65 08 –
    severine.fournier@interieur.gouv.fr


    Date limite de candidature : 31/12/2025

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Confidentialité / Respect du secret médical / Travail en équipe / Horaires variable

    Horaires d’ouverture du service de 7h30 à 19h00 du lundi au vendredi (7h48 par jour)

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Secrétaire médicale / Secrétaire médical

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