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DRH- Gestionnaire-Section des blessures en service et des temps médicaux -Bureau des affaires médicales

Référence : 2025-2034633

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
  • Localisation : 6 rue de la Cité 75004 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

NBI : NON

Code UO Code UA  : FP2GRH06 / GRH007A

Vos activités principales :

Le titulaire du poste est affecté au Bureau des affaires médicales qui gère les dossiers médico-administratifs d’environ 10.000 fonctionnaires administratifs, techniques, scientifiques, spécialisés et personnels contractuels, affectés dans le ressort du SGAMI d’Île-de-France et relevant soit du statut État, soit du statut des administrations parisiennes. 

Profil recherché

Connaissances techniques


Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques
/ niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire

Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis

Localisation

Localisation : 75008 Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Le chef de bureau : 07.87.37.18.02 ou gabriel.chavaudra-carbon@interieur.gouv.fr
  • L'adjointe au chef de bureau : 06.08.13.05.20 ou zahoua.beniken@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Créé en 2022, le bureau des affaires médicales s’est doté d’un plan d’actions pour améliorer le service rendu aux personnels et gagner en réactivité dans le traitement des dossiers dont il a la charge. Plusieurs chantiers de modernisation sont engagés : dématérialisation des procédures (via la plateforme RESANA) ; développement de la communication inter-services ; mise en valeur statistique de l’activité. 

Composition et effectifs du service 

1 chef de bureau (attaché d’administration) ; 1 adjointe au chef de bureau (secrétaire administrative) ; 2 cheffes de section (secrétaires administratives) ; 8 gestionnaires médico-administratifs (adjoints administratifs). 

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation 

    Préfecture de Police de Paris – SGA - Direction des Ressources Humaines – Sous-Direction des Personnels – SGPATSS 

    Bureau des affaires médicales des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés 6 rue de la Cité 75004 PARIS

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    Personnels internes à la Préfecture de police :


    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions 

    Sens de l’organisation et de la rigueur ; Discrétion professionnelle ; Sens des relations humaines et du travail en équipe ; bonne maîtrise des outils informatiques ; Intérêt pour l’innovation et l’amélioration des procédures.Télétravail possible.

  • Vacant à partir du 18/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des Ressources Humaines
    • En ligne depuis le 21 octobre 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités