
DRH Adjoint F/H
Référence : 2025-2061250
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut National Polytechnique de Toulouse
- Localisation : Toulouse INP-DRH
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Encadrement fonctionnel des agents de la DRH, en appui de la DRH :
- Assurer le suivi de l’évolution réglementaire et des procédures, et les faire appliquer dans le respect des calendriers de gestion.
- Contribuer, en appui des chefs de bureaux, à assurer la bonne mise en œuvre des processus de gestion individuelle et collective des personnels.
Encadrement hiérarchique des cellules de de paie, pilotage MS et SIRH :
- Piloter le processus de la paie
- Piloter le suivi des emplois et de la MS
- Piloter les processus SIRH : fiabiliser les données et coordonner les actions en lien avec la Direction du système d'information et du numérique.
- Piloter le déploiement d’un SID (système d’information décisionnel)
Assistance et conseil :
- Assister et conseiller la DRH sur les différents dossiers.
- Préparer les éléments de décision dans le cadre de la campagne emplois
- Accompagner les chefs de services dans les différents aspects RH (gestion des situations, des conflits…)
- Participer aux entretiens de recrutement
- Participer à des groupes de travail, en concertation avec la DRH, internes à l’INP/ au niveau du site.
Contribution aux projets RH :
- Développer la mise en qualité des procédures
- Développer les outils de GPEEC, en lien avec la responsable du pôle accompagnement des parcours.
Activités associées :
- Préparer la tenue des instances RH : CSA, Bureau Présidence, CA, GT
- Animer des réunions, des GT, des ateliers thématiques
Profil recherché
Connaissance de l’environnement professionnel :
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’environnement de l’enseignement supérieur et de la recherche
- Connaissance approfondie des statuts, règlements, procédures de gestion des personnels de la fonction publique.
- Connaissance générale des principes de droit public.
Compétences techniques :
- Connaissance avérée des concepts et méthodes de la gestion des ressources humaines.
- Maitrise des outils bureautiques et la pratique des logiciels SIRH
- Communiquer avec les interlocuteurs internes et externes.
- Capacité d’analyse (situations, textes réglementaires, dossiers complexes)
Savoirs être :
- Savoir animer une équipe
- Faire preuve de pédagogie et être force de proposition
- Animation de réunions
- Savoir gérer les conflits, médiation, facilitation.
- Sens de l’écoute
- Disponibilité
- Gestion du stress
Une expérience est souhaitée
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créé en 1969, Toulouse INP est un acteur majeur de la formation en ingénierie et de la recherche, ainsi qu’un élément fondateur du paysage universitaire toulousain. L’établissement se distingue par son offre variée avec des formations saluées pour leur excellence académique. Reconnu ainsi que ses écoles dans les classements nationaux et internationaux, Toulouse INP est membre du groupe INP, premier réseau français d’écoles d’ingénieurs.
Descriptif du service
Toulouse INP est structuré selon un modèle fédéral, avec une Direction des Ressources Humaines centralisée et des relais locaux dans chaque composante.
La Direction des Ressources Humaines assure la gestion des 1000 agents titulaires et contractuels issus des 3 écoles internes de Toulouse INP ainsi que de la Prépa intégrée, des services centraux et de 3 SACD (300 enseignants, 300 BIATSS et 400 agents non titulaires).
La Direction des Ressources Humaines de Toulouse INP, comprenant 20 personnes, est composée de 3 services : Service des personnels enseignants, Service des personnels BIATSS, Service développement RH et accompagnement de carrière, et de 3 cellules d’expertise : pilotage de la masse salariale et des emplois, coordination de la paie et conduite de projet SIRH.
À propos de l'offre
-
Statut :
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD 12 mois)
Catégorie :
A-IGE - BAP J
Rémunération :
Contractuel : Selon la grille indiciaire de la fonction publique IGE INM 395 et de l’ancienneté (Compris entre 1944,50 et 2756,76€) + prime mensuelle de 200€
Titulaire : En fonction de votre la grille indiciaire + IFSE de Toulouse INP
Avantages :Avantages sociaux et cadre de travail
- Frais de transports en commun pris en charges à hauteur de 75% compatible avec le Forfait Mobilité Durable (vélo, covoiturage).
- Campus accessibles en transport en commun.
- Subvention restauration collective.
- Action sociale (subvention enfance, Allocation parent enfant handicapé, accompagnement possible par une assistante sociale …).
- Complémentaire santé prise en charge à hauteur de 15€.
Équilibre vie personnelle et professionnelle
- 51 jours de congés payés annuels pour un temps plein.
- Possibilité d’organiser son temps complet sur 4,5 jours.
- Possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours.
- Des offres Sport, Loisirs et Culture pour tous les agents.
Accompagnement
- Accompagnement personnalisé des parcours professionnels (conseil en évolution professionnelle, mobilité, formation, préparation aux concours).
- Accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Responsable des ressources humaines