DRH-Adjoint(e) à la cheffe de pôle des apprentis /Gestionnaire GA-Paye des apprentis

Référence : MINT_BA075ACB-86437

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines
  • Localisation : 40 avenue des Terroirs de France - Paris 12ème
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
En tant qu’adjoint(e) à la cheffe de pôle des apprentis, les missions attendues sont : -Suppléer la cheffe de son pôle durant ses absences (congés, formation…)
En tant que gestionnaire GA/ Paye des apprentis, les missions attendues sont :
- la gestion administrative des apprentis affectés en services centraux (hors police nationale) : contrôle du respect du cadre légal et réglementaire, constitution des dossiers de prise en charge, vérification des contrats d’apprentissage, enregistrement des contrats d’apprentissage dans le SIRH Dialogue 2, déclaration auprès de la DRIEETS, déclaration préalable à l’embauche, déclaration d’emploi d’un agent de nationalité étrangère, signature des avenants et décisions de fin de contrat, attestation pôle emploi, solde de tout compte et certificat administratif ;
- suivi statistique des apprentis recrutés par l’ensemble des services du ministère de l’intérieur afin de permettre un suivi quantitatif ;
- prise en charge financière des apprentis : saisie des mouvements sur le SIRH Dialogue 2, transmission des pièces justificatives au comptable public, enregistrement des revalorisations éventuelles, saisie des coupures de paye, vérification et contrôle de la paye ;
- édition des attestations employeur pour permettre l’enregistrement des agents auprès des services de France Travail, déclaration d’embauche et de salaire dans le cadre du versement des indemnités journalières.
Le gestionnaire ressources humaines est le référent des directions d’emploi. A ce titre, il répond aux sollicitations diverses concernant les apprentis.

Votre environnement professionnel
Activités du service
La direction des ressources humaines comprend 3 sous-directions : la sous-direction des personnels, la sous-direction du recrutement et de la formation, la sous-direction de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel.
En son sein, le bureau des parcours professionnels (BPP) est organisé en 3 sections :
- Section accompagnement des parcours ;
- Section mobilité et emplois fonctionnels ;
- Section des contractuels et des emplois non permanents

Composition et effectifs du service
Le BPP créé au 01/01/2024 est composé de 71 collaborateurs : un chef du bureau (administrateur de l’Etat), une adjointe au chef du bureau (conseiller d’administration), 3 cheffes de section (attachées principaux ou attachées), 3 adjoints de cheffes de section(attachés) et de 63 gestionnaires de catégorie B et C.
La section des contractuels et personnels non permanents, composées de 25 agents, assure la gestion administrative et la paye des contractuels, apprentis, chargés de mission et délégués de préfet.



Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique et bureautique / niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise requis
Savoir analyser / niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise requis
Savoir-être
 Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
 Ce poste vous donnera l'occasion de travailler avec l'ensemble des directions d'administration centrale. Faire valoir une expérience dans le domaine des ressources humaines, tant sur la gestion
administrative qu’en paye, sera une réelle plus-value dans le cadre d’une mobilité sur des postes avec des responsabilités supérieures.

 Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de pôle
La cheffe de section et son adjointe Le chef de bureau et son adjointe

 Liaisons fonctionnelles :
Interne à la DRH : l’ensemble des autres bureaux de la sous-direction des personnels (BGPA, BGPS, BDRH-RS)
- tous les agents du bureau des parcours professionnels (BPP)
Interne au Ministère de l’intérieur et des outre-mer :
- Préfectures (secrétaires généraux, SGCD, chefs de BRH)
- Directions et services d'administration centrale du ministère (référents RH)
- Services de Police et de Gendarmerie Nationales (référents RH).
Externe : 
- les autres départements ministériels et la DGAFP
- les établissements publics rattachés au ministère de l’intérieur et des outre-mer
(OFPRA, OFII, etc.)
- les agents gérés
- les agents des autres administrations.

Durée attendue sur le poste : 3 ans



Éléments de candidature

Personne à contacter

ysabelle.ravaud@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    DRH / Sous-direction des personnels / Bureau des parcours professionnels / 40 avenue des Terroirs de France 75012 Paris
     
    Emploi fonctionnel : Chargé de gestion administrative et/ou de paye
    Code fiche de l’emploi type (RMFP) : FP2GRH10
    Code fiche de l'emploi type (RIME) : GRH007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Ce poste requiert une appétence certaine pour les chiffres pour assurer la paye des différentes composantes de la rémunération (régimes statutaires et indemnitaires).
    Réactivité, anticipation, organisation et rigueur sont demandées pour se conformer au calendrier de paye du comptable public.
    Une grande discrétion est requise compte tenu de la très grande sensibilité des sujets.

    Qui contacter ?
    Mme Ysabelle RAVAUD, adjointe à la cheffe de la section des personnels contractuels Tel : 01 80 15 42 26 – ysabelle.ravaud@interieur.gouv.fr
    Mme Véronique NA-SONGKHLA, cheffe de pôle des apprentis Tel : 01 80 15 41 81 – veronique.nasongkhla@interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Article L. 332-2 2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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