DRH-Adjoint(e) au chef de section filière numérique

Référence : MINT_BA075ACA-90071

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines
  • Localisation : DRH - PARIS 12
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales

 Placé sous l’autorité direct du chef de section, vous encadrez directement une équipe composée de 7 gestionnaires (catégorie B et C) en charge de la gestion administrative et financières :
- des techniciens des systèmes d’information et de communication (2500 agents) ;
- des ingénieurs en systèmes d’information et de communication (1500 emplois).
Vos missions vous conduiront à seconder le chef de section dans ses tâches et assurer son intérim en cas d'absence.
Au titre de vos missions relatives à l’élaboration de la paie des personnels affectés en administration centrale (opération de prise en charge, de changement de situation, promotion d’échelon ou de grade, détachement...), vous êtes le garant et directement responsable du contrôle réglementaire et comptable des éléments mis en paiement et enregistrés dans le SIRH par les gestionnaires RH placés sous votre responsabilité.
Vous veillez à la qualité des données de pré-liquidation enregistrées dans le SIRH, aux justificatifs associés et transmis au comptable publique et vous assurez la continuité du versement de la rémunération en évitant toute coupure de paye pour les personnels entrant ou sortant.
En matière de gestion statutaire, vous garantissez une gestion optimale et de qualité de la carrière des personnels confiés en tenant compte des contextes législatif et réglementaire applicables aux corps gérés, quel que soit leur lieu d'affectation (administration centrale, préfectures, services de police, SGAMI, interministérielle).
Vous veillez notamment à :
- au bon déroulé des travaux d'avancement et de promotion ;
- assurer une procédure d’affectation équitable et réussie des lauréats des concours TSIC et ISIC (interne et externe) ; vous suivez également le bon déroulé de l’année de stage des lauréats ;
- préparer les CAP en s’assurant de la qualité des dossiers soumis et en veillant aux respects des délais règlementaires ;
- apporter votre expertise juridique auprès des services clients ;
- traiter les dossiers complexes.
Ce poste nécessite de savoir s’organiser, la capacité de suivre plusieurs dossiers simultanément et un goût pour le travail en équipe.

Profil recherché

Votre environnement professionnel

Activités du service
 La direction des ressources humaines comprend 3 sous-directions : la sous-direction des personnels, la sous-direction du recrutement et de la formation, la sous-direction de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel
Le bureau de gestion des personnels spécialisés (BGPS) est organisé en 5 sections :
- politique indemnitaire ;
- gestion des personnels techniques et sociaux ;
- gestion des personnels de la filière numérique ;
- gestion des personnels de la sécurité routière ;
- rémunération des actifs de la police nationale affectés en administration centrale.
Composition et effectifs du service
 Le BGPS est composé de 59 collaborateurs en dehors du chef du bureau (administrateur civil) : un adjoint au chef de bureau (conseiller d'administration) ; 5 chefs de section (attachés principaux ou attachés), 6 adjoints aux chefs de section, et des gestionnaires de catégorie B et C.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de section
La cheffe de bureau et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
 Directions d'administration centrale, SGCD, SGAMI, DRHFS, DGGN, BRH des Hauts commissariats d'Outre-mer, la direction régionale d’Ile-de-France des finances publiques, autres ministères…
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques

Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau pratique requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié à acquérir
Savoir faire

Savoir analyser / niveau expert requis
Savoir s'organiser / niveau expert requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise à acquérir
Savoir manager / niveau maîtrise requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe / niveau expert requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau expert à acquérir
Savoir être

Avoir le sens des relations humaines / niveau expert requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise requis

Vos perspectives

Le travail au sein d’une section de gestion de personnel en gestion intégrée (administrative et paie), comportant de nombreux volets (management, juridique, rédaction administrative, dialogue social), apporte une expérience professionnelle permettant de se diriger vers un poste de niveau supérieur et qui peut être facilement valorisée dans le cadre de la préparation du principalat.
Il s’agit également d’une expérience facilitant une future mobilité géographique ou interministérielle.
Durée attendue sur le poste : 3 ans


Éléments de candidature

Personnes à contacter

donatien.thiry@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Immeuble Lumière
    40 avenue des Terroirs de France
    75012 PARIS
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :   FP2GRH02
    Emploi fonctionnel : Gestionnaire ressources humaines
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH001A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Ce poste requiert des qualités de rigueur et de précision afin d’assurer la paye des différentes composantes de la rémunération (régimes statutaires et indemnitaires) et pour la gestion administrative.
    Réactivité, anticipation, et organisation sont demandées pour se conformer au calendrier de paye du comptable public et aux calendriers des instances du dialogue social.
    Une grande discrétion est requise compte tenu de la très grande sensibilité des sujets.
    Une polyvalence est demandée avec les autres gestionnaires, afin d’assurer la continuité du service
    Qui contacter ?
    Chef de section : Donatien Thiry – donatien.thiry@interieur.gouv.fr – 01 80 15 40 57
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Article L. 332-2 2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    Ministère de l’Économie et des Finances
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