
DRH-Assistant de la mission du contrôle interne de la direction des ressources humaines
Référence : MINT_BA075ACC-97799
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines
- Localisation : 40 avenue des Terroirs de France - Paris 12ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l'autorité de la cheffe de la mission du contrôle interne, vous serez principalement chargé de gérer les trop-perçus sur rémunération concernant les agents gérés par les bureaux de GA-PAYE. Vous serez également amené à participer à la mise en place des actions de contrôle interne financier (CIF).
Concernant les indus sur rémunération, vous serez chargé :
- d'examiner les titres à valider en vous appuyant sur le logiciel de paie pour vérifier les rémunérations réellement perçues par l'agent pendant la période considérée, jusqu’à la préparation des lettres d’information aux agents ;
- étudier les recours transmis par les agents ;
- assurer le suivi et l'analyse des indus (tableau de suivi et statistiques).
Concernant le CIF, vous serez associé à la réalisation et au suivi des actions CIF inscrites au plan local de contrôle de la sous-direction comme les contrôles a posteriori à mener sur l'ensemble des populations gérées par les bureaux de GA-PAYE.
Vous pourrez être amené à participer aux travaux de remise à jour du guide de la paie du ministère sur les thématiques des actions CIF.
Votre environnement professionnel
Activités du service
La direction des ressources humaines comprend trois sous-directions en charge du recrutement et de la formation, de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel et la sous-direction des personnels.
Placé sous l’autorité d’une adjointe au sous-directeur des personnels, la Mission Pilotage des Projets et Animation des Réseaux (MiPPAR) est particulièrement dédiée :
- aux travaux de convergence de la gestion RH avec la DGAFP et les autres ministères de l’administration territoriale de l’Etat (ATE)
- à la gestion de projets et leur accompagnement (déploiement de ESTEVE, portail agent…)
- à la fiabilisation des données SIRH-DAD2
- à l’animation des réseaux en charge de la gestion administrative ou de la paie avec les SGCD et les SGAMI
Référent du contrôle interne pour les dépenses de rémunérations :
-Relations avec la direction des finances publiques et animation réseau des SGAMI
-Contrôle de la qualité de la chaîne de la paye
-Mise en place du dossier comptable numérique
Composition et effectifs du service
La MIPPAR est composée de 9 agents répartis au sein de 3 missions.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié à acquérir
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique requis
Connaître Dialogue 2 et Infocentre / niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau initié requis
Savoir s'organiser / niveau pratique requis
Savoir analyser / niveau pratique requis
Savoir rédiger / niveau pratique requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique requis
Savoir s'adapter / niveau initié requis
Savoir d'exprimer oralement / niveau initié requis
Vos perspectives :
Les compétences acquises sur le poste vous permettront d'évoluer sans difficultés vers un poste à caractère budgétaire, à dominante RH, ou encore vers d’autres missions de contrôle, d’évaluation ou d’amélioration de la qualité. Compte tenu du caractère évolutif de la paie, vos missions pourraient être amenées à s’adapter au déploiement de nouvelles fonctionnalités ou procédures.
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de la mission contrôle interne
-La cheffe de la MIPPAR et son adjointe
Liaisons fonctionnelles :
-Les autres bureaux et sous-directions de la DRH ;
-La direction régionale des finances publiques d’Ile-de-France et du département de Paris (DRFIP) ;
-La direction de l’évaluation, de la performance, des affaires financières et immobilières (DEPAFI) ;
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Site Lumière : 40, avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS. Métro : Cour Saint Emilion (ligne 14) ou RER : Bibliothèque François Mitterrand (ligne C).
A compter de décembre 2026 et au plus tard fin mars 2027, les équipes de la DRH sont appelées à quitter le site Lumière pour rejoindre le site Universeine, situé ç Saint-Denis (93200) au 19 allée de Seine.
Emploi fonctionnel : Chargé de gestion administrative et/ou de paye - Assistant de gestion recouvrement
Code fiche de l’emploi type (RMFP) : FPGRH008 / FPUSA014
Code fiche de l'emploi type (RIME) : GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Ce poste requiert une appétence certaine pour les chiffres ainsi qu’une certaine aisance avec les logiciels bureautiques (Excel), des outils Dialogue 2 et Infocentre ainsi que leurs fonctions de requête.
Il nécessite un goût du travail en équipe, une capacité d’adaptation aux évolutions des outils et des métiers.
Une grande rigueur dans le traitement des informations et une totale discrétion sont nécessaires dans l'ensemble des travaux compte tenu de la grande sensibilité du sujet traité.
Qui contacter ?
L’adjointe au sous directeur des personnels, cheffe de la MiPPAR : Laurence CARVAL
Tél : 01.80.15.39.80 – Mél : laurence.carval@interieur.gouv.fr
La cheffe de la mission contrôle interne : Sylvia NOURY
Tél : 01.80.15.40.87 – Mél : sylvia.noury@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Article L. 332-2 2° du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 07/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie