DRH-Assistant(e) du Coordonnateur national des Inspecteurs santé et sécurité au travail

Référence : MINT_BA075ACB-87889

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines
  • Localisation : 40 avenue des Terroirs de France - Paris 12ème
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
- Secrétariat du coordonnateur national des ISST, appui sur les dossiers transverses, organisation des regroupements nationaux des membres du réseau, accueil téléphonique et physique ;
- Participation au processus de recrutement des ISST ;
- Gestion administrative de proximité des membres du réseau en lien avec les services gestionnaires compétents (SG-PN-GN) ;
- Suivi de la consommation des crédits au niveau central et déconcentré, en lien avec le BAFED/SDASAP ;
- Appui logistique aux membres du réseau ;
- Suivi de l'activité du réseau, gestion de l’agenda des ISST de la zone de défense et de sécurité de Paris et de l’administration centrale ;
- Suivi de la formation initiale à l’INTEFP des inspecteurs primo-affectés et des sessions de formation continue en santé et sécurité au travail pour les ISST, en lien avec des prestataires extérieurs et les services compétents ;
- Participation à l'animation des réseaux des assistants et conseillers de prévention (AP-CP), organisation de séminaires franciliens et zonaux des acteurs de la SST ; correspondant en matière de formation des AP-CP ;
- Actualisation et mise à jour de la rubrique ISST du site intranet de l'action sociale ;
- Gestion de la documentation et du fonds technique des ISST, veille règlementaire et documentaire.

Votre environnement professionnel :
Activités du service
Missions d’inspection (respect des dispositions du Code du travail et du décret 82-453 modifié), de conseil et d’animation des réseaux en santé et sécurité au travail.
Composition et effectifs du service
19 inspecteurs santé et sécurité au travail répartis par zone de défense et de sécurité, ayant reçu une formation initiale dispensée par l’Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (INTEFP).
Liaisons hiérarchiques
Coordonnateur national des ISST, SDASAP (SG/DRH).
Liaisons fonctionnelles
Collège des Inspections générales, SDASAP (SG), SDPASP (PN), SDAP (GN), Cabinet IGPN/ IGGN, SGAMI, SGCD, SDRF, DCRFPN, INTEFP, prestataires privés de formation.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise à acquérir
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir d'organiser / niveau maîtrise requis
Savoir analyser / niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise requis

Vos perspectives :

- Acculturation en santé et sécurité au travail ;
- Connaissance de l’activité des réseaux de prévention ;
- Maîtrise d’un domaine institutionnel transversal ;
La valorisation de cette expérience pourra être un atout dans votre déroulement de carrière.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

charles.piroux@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :


    Qui contacter ?
    M. PIROUX Charles, Coordonnateur national des ISST, tél. 01 80 15 41 86
    charles.piroux@interieur.gouv.fr
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Emploi fonctionnel : Assistant(e) de direction
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM04
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
     Disponibilité, sens de l’initiative, rigueur, respect de la confidentialité.

  • Article L. 332-2 2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé de mission innovation pédagogique et numérique éducatif

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : AC/DGER
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Chargé de mission certifications règlementées du domaine animal

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : AC/DGER
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Gestionnaire analyste emplois-compétences

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : AC/DGER
    • En ligne depuis le 31 octobre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt