DRH-B-Chargé du contrôle et de la qualité de la paie
Référence : 2025-2098276
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : 7, boulevard du Palais 75004 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales seront les suivantes :
- S’assurer de la fiabilisation et de la sécurisation des données saisies dans le SIRH 4 YOU pour le périmètre de la gestion administrative et de la paie
– Réaliser des travaux de contrôle de la paie à priori et à postériori conformément au
calendrier de paie
– Vérifier l’adéquation entre les pièces justificatives et les saisies dans 4 YOU, et assurer l’envoi au comptable assignataire
– Analyser et restituer les anomalies aux bureaux de gestion et superviser les corrections à effectuer
– Identifier et analyser les nouveaux risques des processus RH/paie dans le cadre de la
cartographie des risques et proposer un plan d’actions
– Mettre à jour la cartographie des risques et mettre en œuvre son plan d’action
– Assurer des missions de conseil et d’expertise en matière de paie et être l’interlocuteur privilégié des bureaux de gestion
– Piloter et contrôler la bonne exécution des campagnes collectives (indemnitaire, CET,
allocation forfaitaire de télétravail, forfait mobilité durable…)
– Mettre en place et assurer des contrôles thématiques
– Participer à l’élaboration du rapport social unique pour la partie rémunération
– Suivre l’évolution de la réglementation et des procédures et établir le cas échéant
l’expression de besoin dans la perspective de l’évolution du SIRH 4 YOU.
Une réflexion sur la mise en place de la gestion intégrée est en cours au sein de la sous-direction des personnels et les missions de gestionnaire en charge du contrôle et de la qualité de la paie sont prépondérantes dans la perspective de cette nouvelle organisation
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences budgétaires et comptables
/ niveau maîtrise - à acquérir
- Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
- Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
- Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir Faire :
- Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
- Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
- Savoir analyser les textes
réglementaires et concevoir les
procédures associées
/ niveau pratique - requis
- Avoir des qualités rédactionnelles
/ niveau pratique - requis
Savoir-Être :
- Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
- Etre force de proposition
/ niveau maîtrise - requis
- Etre rigoureux et autonome
/ niveau maîtrise - requis
Qui sommes-nous ?
Groupe RIFSEEP : 2
Code(s) fiche de l’emploi-type
FP2GRH01
Au sein de la direction des ressources humaines et plus particulièrement de la sous-direction des personnels, le service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés (SGPATSS) a en charge les personnels titulaires et contractuels relevant du statut des administrations
parisiennes, ainsi que les personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés relevant du ministère de l'intérieur affectés à la PP.
Le bureau des rémunérations et des pensions du SGPATSS assure la gestion comptable des rémunérations et la liquidation des pensions des 3 400 agents fonctionnaires ou contractuels de la préfecture de police relevant du statut des administrations parisiennes.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le bureau est composé de 25 agents ainsi répartis: un chef de bureau, un adjoint et quatre sections dont une section dédiée aux rémunérations.
La section des rémunérations des personnels relevant des administrations parisiennes est composée de 8 agents :
- un chef de section
- une adjointe de catégorie B
- 7 gestionnaire de catégorie C ou B.
Liaisons hiérarchique
La cheffe de bureau et son adjoint, le chef de section et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Le bureau d’administration des SIRH, les bureaux de gestion des carrières de la sous-direction des personnels, les correspondants RH des directions d'emplois, la DRFiP, et les administrations d'accueil des
personnels détachés
À propos de l'offre
-
Qui contacter ?
La cheffe du bureau des rémunérations et des pensions Tél: 01 53 73 37 34 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Respect des délais, discrétion, réactivitéVos perspectives
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel "ressources humaines" et d'enrichir son parcours professionnel en matière d'encadrement ce qui peut être utilement valorisé sur un autre poste.Ce poste peut également être un
point d’ancrage pour évoluer vers des postes à forte dominante budgétaire.La durée attendue sur le poste est de 3 ans.
Rejoignez-nous !
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie