drh-c-agent polyvalent gestionnaire courrier et opérateur AEL (autorité d'enregistrement locale)
Référence : 2025-2105823
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : 9, boulevard du Palais 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités seront les suivantes :
- ventilation du courrier arrivée et départ interne et externe de la DRH (papier et dématérialisé via COUPPOL), transmission des messages du réseau de commandement (RESCOM) sur les structures DRH, diffusion par courriel des notes de portée générale aux directions d’emploi
- Responsable des commandes des cartes agents ministérielles pour les personnels tout statut affectés à la DRH (Opérateur AEL)
- Missions en polyvalence avec l’ensemble de l’équipe
Vos perspectives
Polyvalence dans les domaines de gestion des ressources humaines.
Tout poste de gestionnaire de ressources humaine
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique -
bureautique / Niveau pratique requis
- Connaître l’environnement professionnel /
Niveau maîtrise requis
- Connaître des outils de gestion des ressources humaines ( DIALOGUE - 4YOU) / niveau pratique requis
Savoir-Faire :
Savoir travailler en équipe/
Niveau maîtrise requis
Savoir s’organiser/
Niveau maîtrise requis
Avoir l’esprit de synthèse /
Niveau maîtrise requis
Savoir analyser / Niveau pratique
Savoir-Être :
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise requis
- Savoir s’adapter / Niveau maîtrise requis
- Savoir s’exprimer oralement / Niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- responsable du PAG au 06.70.59.49.82
- Le secrétaire général et son adjointe au 06.38.22.65.39 - 06.70.03.44.89
Qui sommes-nous ?
Groupe RIFSEEP : 1
Code(s) fiche de l’emploi - type : ADM003A - SIC016A
Au sein de la DRH, le secrétariat général auquel est rattaché le poste est chargé notamment :
• du régime indemnitaire des agents de la DRH,
• de la gestion et du suivi des crédits du budget spécial ainsi que des crédits du budget de l’état alloués à la direction,
• du contrôle interne financier,
• de l’organisation du soutien logistique,
• de la mise en œuvre d’une politique économe et exemplaire en matière d’achats, d’énergie et de transports,
• du pilotage des moyens informatiques,
• de l’animation et de la coordination des actions de modernisation de la direction,
• du pilotage de la communication interne et externe ainsi que la circulation de l’information.
• de la coordination des sujets transversaux confiés par le DRH
Descriptif du service
Le service se compose de 29 AGENTS dont 3 catégories A dont un cadre contractuel
PAG :
- 6 agents ( 5 C, 1 B)
Liaisons hiérarchiques
Responsable du pôle des affaires générales,
Secrétaire général et son adjointe.
Liaisons fonctionnelles
Gestionnaires RH et opérationnels des directions d’emploi,
Gestionnaires de carrières des bureaux et services de la sous-direction des personnels.
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
La responsable du PAG au 06.70.59.49.82
Le secrétaire général et son adjointe au 06.38.22.65.39 - 06.70.03.44.89**
Adresse Intranet du référentiel des emplois-type et des compétences :
http://sdp.interieur.ader.gouv.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=149&Itemid=1 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Connaissance des structures de la préfecture de police ;
Formation spécifique obligatoire opérateur AEL– logiciel CESAM
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de la méthodologie et de l'appui à l'audit ou au contrôle