DRH-Chargé(e) de mission protection sociale complémentaire ministérielle
Référence : MINT_BA075ACA-93860
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines
- Localisation : DRH / Paris 12ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 4
Vos activités principales :
Sous l’autorité fonctionnelle du coordonnateur PSC et en lien avec les autres membres de l’équipe projet, le chargé de mission contribuera au déploiement de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) au ministère de l’intérieur. A ce titre, il :
- contribue, en collaboration étroite avec le reste de l’équipe PSC, au pilotage et à la mise en place de la PSC au ministère de l’intérieur. A ce titre, il prépare les réunions de concertation, il organise le secrétariat des instances relatives à la PSC (CPPS, comité de suivi des accords ministériels) et participe à la rédaction des marchés et à l’analyse des offres ;
- contribue, avec les autres membres de l’équipe PSC et en lien avec les services compétents du ministère, les actuaires et les organismes d’assurance retenus, au déploiement du nouveau dispositif de PSC et à son suivi ;
- élabore les supports nécessaires à la conduite du projet (des notes de situation et d’arbitrage ; rétroplannings) et les projets de réponses aux questions des organisations syndicales, du cabinet du ministre et des parlementaires ;
- participe à l’élaboration des supports de formation et de communication concernant la PSC ;
- assure une veille juridique et technique sur la PSC et veille à la bonne information de sa hiérarchie et des correspondants PSC dans les établissements publics sous tutelle du ministère et dans les directions à réseau ;
- prend les contacts utiles auprès des autres ministères, notamment dans le cadre des démarches de parangonnage ;
- suit les factures envoyées par les actuaires qui accompagnent le ministère.
Activités du service :
Au sein de la DRH ministérielle, la SDASAP élabore et veille à la mise en œuvre de la politique ministérielle d’action sociale et d’accompagnement du personnel.
L’équipe projet PSC, crée en janvier 2023, est chargé de la déclinaison et de la mise en œuvre du nouveau dispositif de protection sociale complémentaire au sein du ministère de l’intérieur.
Composition et effectifs du service
Équipe projet composée de 4 agents
Liaisons hiérarchiques
Sous-directeur SDASAP
Liaisons fonctionnelles
Coordonnateur PSC auprès de la DRH
Vos perspectives
Assurer le suivi du contrat collectif du MI une fois qu’il sera déployé ou, la PSC étant l'un des projets majeur portés par la DRH, évoluer vers d'autres postes porteurs au sein de la direction (notamment au sein de la SDASAP).
Durée attendue sur le poste : Au moins 18 mois (mise en place de la PSC Santé et de la PSC Prévoyance + 6 mois)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau expert requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise requis
Savoir rédiger / niveau expert requis
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau expert requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise requis
Spécificités du poste / Contraintes / sujétions :
Compte tenu de la taille de l’équipe et de l’importance du projet, il est attendu de la polyvalence, une capacité à gérer plusieurs sujets en parallèle et à changer de sujet plusieurs fois par jour, une capacité réelle à travailler en équipe et à faire circulaire l’information de façon fluide. L’agent doit être apte à aider ou remplacer, en tant que de besoin, les autres membres de l’équipe-projet et faire preuve de souplesse et de capacités d’adaptation.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
SG/DRH/SDASAP/
Immeuble "Lumière" - 40 avenue des Terroirs de France - 75012 Paris
A compter de fin 2026, début 2027 : UniverSeine - 7 rue Volta -93200 Saint-Denis
Emploi fonctionnel :
Emploi type : Chargé de coordination administrative
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPDIR040
Code fiche de l’emploi type 1 (RIME) : -
Qui contacter ?
Dimiter PETROVITCH, chef de projet PSC
Tél : 06 74 97 61 67
Mél : dimiter.petrovitch@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Article L. 332-2 2° du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines