
DRH-Gestionnaire administratif-paye-rémunérations accessoires au sein de la section des contractuels
Référence : MINT_BA075ACB-97813
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines
- Localisation : 40 avenue des Terroirs de France - Paris 12ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
En tant que gestionnaire administratif, paye et traitement des rémunérations accessoires, les missions attendues sont :
- le recrutement et la gestion administrative (rédaction de contrats, avenants, détermination du montant de la rémunération, suivi des revalorisation…)
- la gestion de la paye
- la prise en charge financière des indemnités (astreintes, vacations, mémoires, heures supplémentaires, élections, interventions…)
- les états liquidatifs
Votre environnement professionnel
Activités du service
La direction des ressources humaines comprend 3 sous-directions : la sous-direction des personnels, la sous-direction du recrutement et de la formation, la sous-direction de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel.
En son sein, le bureau des parcours professionnels (BPP) est organisé en 3 sections :
- Section accompagnement des parcours ;
- Section mobilité et emplois fonctionnels ;
- Section des contractuels et des emplois non permanents
Composition et effectifs du service
Le BPP créé au 01/01/2024 est composé de 71 collaborateurs : un chef du bureau (administrateur de l’Etat), une adjointe au chef du bureau (conseiller d’administration), 3 cheffes de section (attachées principaux ou attachées), 3 adjoints de cheffes de section(attachés) et de 63 gestionnaires de catégorie B et C.
La section des contractuels et personnels non permanents, composées de 25 agents, assure la gestion administrative et la paye des contractuels, apprentis, chargés de mission et délégués de préfet.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / pratique à acquérir
Avoir des compétences juridiques / pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique / maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la règlementation / maîtrise à acquérir
Savoir analyser / pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse / pratique requis
Savoir s'organiser / maîtrise requis
Savoir travailler en équipe / maîtrise requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / maîtrise requis
Savoir s'adapter / maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement / maîtrise requis
Vos perspectives :
Ce poste vous donnera l'occasion de travailler avec l'ensemble des directions d'administration
centrale. Faire valoir une expérience dans le domaine des ressources humaines, tant sur la gestion
administrative qu’en paye, sera une réelle plus-value dans le cadre d’une mobilité sur des postes
avec des responsabilités supérieures.
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de pôle
La cheffe de section et son adjointe
Le chef de bureau et son adjointe
Liaisons fonctionnelles :
Interne à la DRH :
- l’ensemble des autres bureaux de la sous-direction des personnels (BGPA, BGPS, BDRH-RS)
- tous les agents du bureau des parcours professionnels (BPP)
Interne au Ministère de l’intérieur et des outre-mer :
- Préfectures (secrétaires généraux, SGCD, chefs de BRH)
- Directions et services d'administration centrale du ministère (référents RH)
- Services de Police et de Gendarmerie Nationales (référents RH).
Externe :
- les autres départements ministériels et la DGAFP
- les établissements publics rattachés au ministère de l’intérieur et des outre-mer
(OFPRA, OFII, etc.)
- les agents gérés
- les agents des autres administrations.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Immeuble Lumière
DRH/Sous-direction des personnels/ Bureau des parcours professionnels/ Section des contractuels
40 avenue des Terroirs de France
75012 PARIS
Métro : Cours Saint-Emilion (ligne 14)
A compter de décembre 2026, et au plus tard fin mars 2027, les équipes de la DRH sont appelées à quitter le site Lumière, pour rejoindre le site Universeine, situé à Saint-Denis (93200), au 19, Allée de Seine.
Emploi fonctionnel : Chargé de gestion administrative et/ou de paye
Code fiche de l’emploi type (RMFP) : FP2GRH10
Code fiche de l'emploi type (RIME) : GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Ce poste requiert une appétence certaine pour les chiffres pour assurer la paye des différentes composantes de la rémunération (régimes statutaires et indemnitaires).
Réactivité, anticipation, organisation et rigueur sont demandées pour se conformer au calendrier de paye du comptable public.
Une grande discrétion est requise compte tenu de la très grande sensibilité des sujets.
Qui contacter ?
Mme Ysabelle RAVAUD, adjointe à la cheffe de la section des personnels contractuels Tel : 01 80 15 42 26 – ysabelle.ravaud@interieur.gouv.fr
Mme Myriam DIAKOK, cheffe de pôle des contractuels 1 Tel : 01 80 15 42 54 – myriam.diakok@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Article L. 332-2 2° du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie