DRH-Gestionnaire au pôle mobilité des agents administratifs de catégorie B

Référence : MINT_BA075ACB-95163

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines
  • Localisation : 40 avenue des Terroirs de France - Paris 12ème
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
Vous travaillez au sein du pôle constitué par un chef de pôle (B), 3 agents gestionnaires (B)  ; ce pôle a en charge la préparation, le suivi et la mise en œuvre des campagnes de mobilité des agents administratifs de catégorie B gérés par le ministère de l’intérieur.
 
Les principales tâches auxquelles vous aurez à contribuer, portent notamment sur :
- l’analyse et la validation des demandes d’autorisation de recrutement (DAR) rédigées par les services ainsi que la création des DAR pour certains services ;
- la mise en ligne des fiches de poste sur MOB-MI ;
- le recueil et à la vérification des candidatures ;
- l’examen des retours de classements transmis par les directions d’emploi ;
- la préparation des documents (télex) validant la mobilité ;
- l’élaboration des arrêtés actant les mobilités sur le SIRH DIALOGUE 2 ;
- la participation et à l’alimentation des tableaux de synthèse relative aux mouvements ;

Votre environnement professionnel
Activités du service
La direction des ressources humaines est constituée de trois sous-directions : la sous-direction du recrutement et de la formation ; la sous-direction de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel ; la sous-direction du personnel.

Composition et effectifs du service
Le Bureau des Parcours Professionnels (BPP), qui compte 70 agents, est encadré par un chef de bureau (administrateur) et un(e) adjoint(e) - (CAIOM) ; outre une assistance administrative (1 agent) et une cellule dédiée au déploiement des fonctionnalités de MOB-MI (2 agents), le BPP est constitué de trois sections : la section des contractuels et emplois permanents (25 agents) ; la section mobilité et emplois fonctionnels (28 agents) ; la section accompagnement des parcours (12 agents).La section mobilité et emplois fonctionnels est composée de 5 pôles dirigés par un chef de pôle (A / B / C / CAIOM / Techniques et spécialisés) ; le pôle B est constitué par un chef de pôle et 3 agents gestionnaires ;

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la règlementation / niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise à acquérir
Savoir communiquer / niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
La nature du secteur d’activité (RH) vous permettra de disposer d’une connaissance fine de l’organisation du ministère et de son environnement et d’évoluer vers des postes à plus forte dimension managériale alors que la pratique d’une gestion exigeante, alliée à une grande connaissance de l’ensemble des ministères et du statut, vous facilitera l’évolution vers d’autres familles d’emploi à dominante juridique ou de gestion

Liaisons hiérarchiques :
le chef de pôle, la chef de section et son adjoint
 Liaisons fonctionnelles :
- l’ensemble des composantes de la DRH ;
- les directions d’administration centrale du ministère ;
- les autres administrations ;
- les services de Police et de Gendarmerie Nationales ;
- les services des préfectures, sous-préfectures, secrétariats généraux communs (SGC) et SGAMI
- les représentants du personnel

Durée attendue sur le poste : 3 ans



Éléments de candidature

Personnes à contacter

matthieu.emanville@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    DRH / Sous-direction des personnels / Bureau des parcours professionnels
    Immeuble LUMIERE
    40 avenue des terroirs de France 75012 PARIS
    Métro : Saint Emilion (ligne 14)
    A compter de janvier 2027 et au plus tard fin mars 2027, tous les services de la DRH localisés 40 avenue des Terroirs de France, bâtiment Lumière, 75012 PARIS rejoindront le site Universeine (ancien village olympique), situé 19, allée de Seine 93200 Saint-Denis.
     
    Emploi fonctionnel : Chargé de gestion administrative et/ou de paye
    Code fiche de l’emploi type (RMFP) : FP2GRH10
    Code fiche de l'emploi type (RIME) : GRH007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Diplomatie, capacité d’écoute et discrétion
    Dynamisme et réactivité
    Intérêt pour le travail en équipe
    Qui contacter ?
    Mme Mathilde HERBIN, Chef de section mobilité et emplois fonctionnels
    mathilde.herbin@interieur.gouv.fr
    M. Matthieu EMANVILLE, Chef du pôle B
    matthieu.emanville@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Article L. 332-2 2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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