DRH-Gestionnaire RH des personnels de la filière médico-sociale (GA-Paye)

Référence : MINT_BA075ACB-103443

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines
  • Localisation : 40 avenue des Terroirs de France - Paris 12ème
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Au sein de la section filière technique, ouvriers d'Etat, médico-sociale du bureau de gestion des personnels spécialisés, vous êtes chargé(e) d’assurer la gestion statutaire, administrative et la paie des fonctionnaires
- de la filière sociale (corps des assistants et des conseillers techniques de service social des administrations de l’état),
- du corps des infirmiers de catégorie A et B
- du corps des contrôleurs des services techniques.
A ce titre et en lien étroit avec le chef de section et son adjoint, vous assurez au sein d’une équipe dédiée :
- l’élaboration et le suivi des actes de gestion pour les agents gérés par la section (arrêtés individuels de détachements, avancements d’échelon, retraite…) ;
- la pré liquidation de la rémunération "principale" des agents affectés dans les directions de l’administration centrale (transcription des éléments servant à l'élaboration de la paie, prise en charge, changement de situation, revalorisation, temps partiel, congés de maladie…) et les contrôles en lien avec le comptable public ;
- l’organisation des travaux des commissions administratives paritaires locales et nationales (refus de titularisation, prolongation de stage…) ;
- l’organisation des groupes de travail locaux et nationaux relatifs aux avancements ;
- le pilotage des opérations d’affectations des lauréats de concours et la prise des actes correspondants ;
- le conseil et l’information des agents et des services en matière de carrière et de rémunération
- le classement des pièces et l’archivage des dossiers ;
- l’actualisation et la fiabilisation du SIRH DIALOGUE 2 et des bases de données.

Votre environnement professionnel :
Activités du service
La direction des ressources humaines comprend 3 sous-directions : la sous-direction des personnels, la sous-direction du recrutement et de la formation, la sous-direction de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel
Le bureau de gestion des personnels spécialisés (BGPS) est organisé en 4 sections :
- politique indemnitaire ;
- gestion des personnels techniques et sociaux ;
- gestion des personnels de la filière numérique ;
- gestion des personnels de la sécurité routière.

Profil recherché

Composition et effectifs du service
 Le BGPS est composé de 49 collaborateurs en dehors de la cheffe du bureau (administrateur de l’État) : une adjointe à la cheffe de bureau (conseiller d'administration) ; 4 chefs de section (attachés principaux ou attachés), 5 adjoints aux chefs de section et des gestionnaires de catégorie B et C.

Liaisons hiérarchiques
Le chef de section et son adjointe
La cheffe de bureau et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Directions d'administration centrale, SGCD, SGAMI, DRHFS, DGGN, BRH des Hauts commissariats d'Outre-mer, la direction régionale d’Ile-de-France des finances publiques…
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau pratique requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié à acquérir
Savoir-faire
Savoir rédiger / niveau expert requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau expert à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
 Ce poste, au sein d’une section de gestion de personnel en gestion intégrée (administrative et paie), comportant de nombreux volets (juridique, rédaction administrative, préparation de réunions, pré liquidation de paie), apporte des compétences et une expérience professionnelle permettant de se diriger vers un poste de niveau supérieur. Il peut être valorisé dans le cadre des concours et examens professionnels.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

valerie.herbaut@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Immeuble Lumière
    40 avenue des Terroirs de France
    75012 PARIS
    À compter de janvier 2027 et au plus tard fin mars 2027, tous les services de la DRH localisés 40 avenue des Terroirs de France, bâtiment Lumière, 75012 PARIS rejoindront le site Universeine (ancien village olympique), situé 19, allée de Seine 93200 Saint-Denis.

    Emploi fonctionnel : Chargé de la gestion administrative et/ou de la paie
    Code fiche de l’emploi type (RMFP) : FP2GRH10
    Code fiche de l’emploi type (REMI) : GRH007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Ce poste requiert des qualités de rigueur et de précision afin d’assurer la paye des différentes composantes de la rémunération (régimes statutaires et indemnitaires) et pour la gestion administrative.
    Réactivité, anticipation, et organisation sont demandées pour se conformer aux calendriers des instances du dialogue social et au calendrier de paye du comptable public.
    Une grande discrétion est requise compte tenu de la grande sensibilité des sujets.
    Une polyvalence est demandée avec les autres gestionnaires, afin d’assurer la continuité du service
    Qui contacter ?
     Mme Valérie HERBAUT, adjointe au chef de section : valerie.herbaut@interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Article L. 332-2 2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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