DRH-Instructeur gestionnaire au pôle de la mobilité des agents administratifs de catégorie C

Référence : MINT_BA075ACC-86942

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines
  • Localisation : 40 avenue des Terroirs de France - Paris 12ème
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Vous travaillez au sein du pôle constitué par un chef de pôle (B+), 8 agents instructeurs – gestionnaires (B et C)  ; ce pôle a en charge la préparation, le suivi et la mise en œuvre des campagnes de mobilité des agents administratifs de catégorie C gérés par le ministère de l’intérieur.
Il s’agira ainsi, notamment, d’opérer le recensement des postes vacants ou susceptibles de le devenir, de suivre les soldes des mouvements des services proposant des postes à la vacance, de présenter les propositions de mouvements.
 
En outre, les principales tâches auxquelles vous aurez à contribuer, sous l’autorité de la cheffe de pôle, portent notamment sur :
= l’analyse et la validation des demandes d’autorisation de recrutement (DAR) rédigées par les services ainsi que la création des DAR pour certains services ;
= la mise en ligne des fiches de poste sur MOB-MI ;
= la gestion des flux entrants (courriels, téléphone) ;
= le recueil et à la vérification des candidatures ;
= l’examen des retours de classements transmis par les directions d’emploi ;
= la préparation des documents (télex) validant la mobilité ;
= l’élaboration des arrêtés actant les mobilités sur le SIRH DIALOGUE 2 ;
= la participation et à l’alimentation des tableaux de synthèse relative aux mouvements ;
= la rédaction des réponses aux diverses correspondances qu’induit le suivi des dossiers

- Autres missions : réponses aux interventions diverses, organisation de l’archivage du service.

Votre environnement professionnel
Activités du service
La direction des ressources humaines est constituée de trois sous-directions : la sous-direction du recrutement et de la formation ; la sous-direction de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel ; la sous-direction du personnel.

Composition et effectifs du service
Le Bureau des Parcours Professionnels (BPP), compte 71 agents, est encadré par un chef de bureau (administrateur) et un(e) adjoint(e) - (CAIOM) ; outre une assistance administrative (1 agent) et une cellule dédiée au déploiement des fonctionnalités de MOB-MI (2 agents), le BPP est constitué de trois sections : la section des contractuels et emplois permanents (25 agents) ; la section mobilité et emplois fonctionnels (29 agents) ; la section accompagnement des parcours (13 agents).La section mobilité et emplois fonctionnels est composée de 5 pôles dirigés par un chef de pôle (A / B / C / CAIOM / Techniques et spécialisés) ; le pôle C est constitué par un chef de pôle, 8 agents gestionnaires ;

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la règlementation / niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise à acquérir
Savoir communiquer / niveau pratique requis
Vos perspectives :
La nature du secteur d’activité (RH) vous permettra de disposer d’une connaissance fine de l’organisation du ministère et de son environnement et d’évoluer vers des postes à plus forte dimension managériale alors que la pratique d’une gestion exigeante, alliée à une grande connaissance de l’ensemble des ministères et du statut, vous facilitera l’évolution vers d’autres familles d’emploi à dominante juridique ou de gestion

Liaisons hiérarchiques :
Le chef de bureau et son adjoint(e), le(a) chef(fe) de section et son adjoint(e)

 Liaisons fonctionnelles :
- l’ensemble des composantes de la DRH ;
- les directions d’administration centrale du ministère ;
- les autres administrations ;
- les services de Police et de Gendarmerie Nationales ;
- les services des préfectures, sous-préfectures, secrétariats généraux communs (SGC) et SGAMI
- les représentants du personnel

Durée attendue sur le poste : 3 ans



Éléments de candidature

Personne à contacter

mathilde.herbin@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    DRH / Sous-direction des personnels / Bureau des parcours professionnels / 40 avenue des Terroirs de France 75012 Paris
     
    Emploi fonctionnel : Chargé de gestion administrative et/ou de paye
    Code fiche de l’emploi type (RMFP) : FP2GRH10
    Code fiche de l'emploi type (RIME) : GRH007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
     Diplomatie, capacité d’écoute et discrétion
    Dynamisme et réactivité
    Intérêt pour le travail en équipe
    Qui contacter ?
    Mme Mathilde HERBIN, Chef de section mobilité et emplois fonctionnels
    mathilde.herbin@interieur.gouv.fr
    Mme Annabelle FONTENEAU, Chef du pôle C
    annabelle.fonteneau@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Article L. 332-2 2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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