DRHFS (BAP) Instructeur à la mission d'accompagnement des blessés n° 3 H/F

Référence : MINT_BA075ACB-97390

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : DRHFS – 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3


Vos activités principales :
La prise en charge des policiers blessés en service est une préoccupation importante de la police nationale compte tenu des violences que subissent les fonctionnaires de police au quotidien.


Dans ce contexte, la mission d’accompagnement des blessés est en charge du pilotage de la politique générale d’accompagnement des blessés de la police nationale et de l’accompagnement personnalisé des plus gravement touchés.


Le titulaire du poste assure les tâches suivantes :

- Dans le cadre du suivi individualisé des blessés,
Il accompagne à titre personnel un certain nombre de blessés dès la survenue de la blessure et dans la durée jusqu’à ce que l’accompagnement ne soit plus nécessaire. A ce titre, il les appelle et leur apporte tous conseils et aides utiles dans la gestion médico-administrative et juridique de leur dossier (réparation statutaire, protection fonctionnelle, droits à la prise en charge des frais médicaux, ...) ;
Il crée les fiches de suivi de ces blessés et s’assure de leur mise à jour régulière ;
Il travaille en lien avec les services chargés de leur apporter une assistance RH, juridique, sociale, médicale et psychologique ;
Il effectue une veille de la boite fonctionnelle afin de créer les dossiers des policiers blessés dans l’application POL2AS (gestion des blessés) ;
Il s’assure que les SGAMI ont bien pris en compte les dossiers et qu’ils ont veillé à transmettre les informations aux psychologues et assistants de service social du ministère.


- Dans le cadre de l’activité de la mission :
Il collabore à la préparation des séjours de cohésion organisés au profit des blessés et de tous les évènements auxquels participe la MAB ;
Il participe à la gestion du budget de la MAB (prise en charge des familles) ;
Il prépare les projets de réponses aux courriers signalés.


Il est force de proposition pour apporter toute amélioration au fonctionnement de la MAB ou des services chargés de l’accompagnement.

Il alerte sa hiérarchie sur les cas les plus délicats.


Votre environnement professionnel :

Activités du service
Mission d’accompagnement des blessés en service (MAB).
La MAB fait partie du bureau de l’accompagnement des personnels de la police nationale aux côtés de la mission de soutien des personnels et des familles, de la mission handicap et du Groupe d’assistance aux policiers victimes.
Ce bureau concentre l’ensemble des dispositifs de soutien et d’appui aux personnels de police, ainsi qu’à leurs ayants droit.

Composition et effectifs du service 
9 agents: 2 attachés principaux -  1 attaché - 4 secrétaires administratifs - 2 réservistes



Liaisons hiérarchiques
Le Chef du Bureau de l’accompagnement des personnels de la police.
Le Chef de la mission d’accompagnement des blessés

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre:




Connaissances techniques


Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis


Connaître le droit de la fonction publique
niveau pratique
requis


Avoir des compétences en informatique bureautique
niveau maîtrise
requis


Savoir-faire


Savoir travailler en équipe
niveau expert
requis


Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis


Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
requis


Savoir anticiper
niveau maîtrise
requis


Savoir être
Savoir communiquer
niveau maîtrise
requis


Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
Requis


Autres : Utilisation de Dialogue 2, avoir une bonne connaissance du fonctionnement et de l’organigramme de la police nationale



Vos perspectives : L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter, entre autres, l’accès aux concours et examens professionnels de niveau supérieur


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

drhfs-sdpasp-coordination@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :


    Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
    À partir de fin 2026/2027 : 7 Rue Volta, 93200 SAINT-DENIS
     

    Emploi fonctionnel :

    Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
    FPGRH012 - Chargé(e) de la gestion des RH de proximité

    Code fiche de l’emploi type (REMI) :
    GRH 007A - Gestionnaire ressources humaines

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :


    Régime horaire hebdomadaire 39h


    Rigueur et réactivité - Très grande discrétion


    Missions pouvant être exercées partiellement en télétravail.



    Qui contacter ?
    La cheffe de bureau Mme Anne Gevertz– tel. : 01 80 15 46 99
    Secrétariat de la sous-direction : tel. : 01 80 15 47 03
    drhfs-sdpasp-pn@interieur.gouv.fr



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf



    Date limite de candidature : 31/12/2025


  • 2° de l’article L332-2 du CGFP

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de l’Intérieur