
DRHFS (BAP) Instructeur accompagnement des blessés n°2 H/F
Référence : MINT_BA075ACB-98872
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : DRHFS – 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
La prise en charge des policiers blessés en service est une préoccupation importante de la police nationale compte tenu des violences que subissent les fonctionnaires de police au quotidien.
Dans ce contexte, la mission d’accompagnement des blessés est en charge du pilotage de la politique nationale d’accompagnement et ponctuellement de l’accompagnement de certains personnels, en lien avec le GAPV, les SGAMI et les services RH de proximité.
Le titulaire du poste assure les tâches suivantes :
- Dans le cadre du suivi individualisé des blessés,
Il est l’interface entre les blessés, les réseaux institutionnels de soutien, les services RH au niveau central et déconcentré et les SGAMI.
Il apporte un soutien personnel et un accompagnement administratif à tout blessé qui en fait la demande sur tous les aspects de son dossier (réparation statutaire, protection fonctionnelle, droits à la prise en charge des frais médicaux ...), et ce dans la durée.
Il effectue une veille de la boite fonctionnelle afin de créer les dossiers des policiers blessés dans l’application POL2AS (gestion des blessés) et de mettre à jour les données le cas échéant.
Il alerte les membres de l’équipe et sa hiérarchie sur les cas les plus délicats, afin d’échanger sur les solutions les plus adaptées.
- Dans le cadre de l’activité de la mission :
Il prépare les éléments de réponses aux courriers signalés.
Il contribue à l’animation du réseau métropolitain et ultra-marin de l’accompagnement des blessés et peut être amené à synthétiser des remontées statistiques, ou encore à préparer des fiches thématiques.
Il est enfin en charge du suivi des habilitations liées à POL2AS et participe aux travaux de déploiement de cette application (webinaires de formation, ateliers de RETEX avec les utilisateurs…) dans le cadre d’une démarche globale de conduite du changement.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Mission d’accompagnement des blessés en service (MAB).
La MAB fait partie du bureau de l’accompagnement des personnels de la police nationale aux côtés de la mission de soutien des personnels et des familles, de la mission handicap et du Groupe d’assistance aux policiers victimes.
Ce bureau concentre l’ensemble des dispositifs de soutien et d’appui aux personnels de police, ainsi qu’à leurs ayants droit.
Composition et effectifs du service
9 agents: 1 attachée principale - 2 attachés - 4 secrétaires administratifs - 2 réservistes
Liaisons hiérarchiques
Le Chef du Bureau de l’accompagnement des personnels de la police.
Le Chef de la mission d’accompagnement des blessés
Liaisons fonctionnelles
- DRHFS/SDPASP/réseaux de soutien (SSPO et SMS) et SDARH - Cabinet DGPN, DN,
- SGAMI,D3S,DZCRS
- Directions SG (DRH, SDASAP-service social, médecine de prévention, DLPAJ)
- Bureaux financiers et de gestion des personnels de la DRHFS
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Connaître le droit de la fonction publique
niveau pratique
requis
Avoir des compétences en informatique bureautique
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau expert
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
requis
Savoir anticiper
niveau maîtrise
requis
Savoir être
Savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
Requis
Autres : Utilisation de Dialogue 2, avoir une bonne connaissance du fonctionnement et de l’organigramme de la police nationale
Vos perspectives : L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter, entre autres, l’accès aux concours et examens professionnels de niveau supérieur
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
À partir de fin 2026/2027 : 7 Rue Volta, 93200 SAINT-DENIS
Emploi fonctionnel :
Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
FPGRH012 - Chargé(e) de la gestion des RH de proximité
Code fiche de l’emploi type (REMI) :
GRH 007A - Gestionnaire ressources humaines -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire hebdomadaire 39h
Missions pouvant être exercées partiellement en télétravail.
Qui contacter ?
, Mme Catherine Bossaert : catherine.bossaert@interieur.gouv.fr
La cheffe de bureau Mme Anne Gevertz– tel. : 01 80 15 46 99
Secrétariat de la sous-direction : tel. : 01 80 15 47 03
drhfs-sdpasp-pn@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
2° de l’article L332-2 du CGFP
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie