![Ministère de l’Intérieur](https://choisirleservicepublic.gouv.fr/wp-content/uploads/2024/10/Logo-Ministere-de-lInterieur.png)
DRHFS (BCP) Chef(fe) de la division carrières H/F
Référence : MINT_BA075ACA-96559
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : DRHFS – 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Vous êtes chargé de l’animation d’une équipe de 7 personnes en charge des carrières du corps de conception et de direction de la police nationale.
La division des carrières est composée de deux sections :
La section de « gestion de proximité » qui se compose de 3 agents (3 catégories B) et qui est chargée de :
– suivre le recrutement des candidats au détachement entrant dans le CCD et assurer, pour partie, le suivi statutaire des détachés entrant jusqu’à leur intégration ou leur fin de détachement ;
– produire les actes individuels de mobilités promotionnelle et fonctionnelle des membres du CCD ;
– faire le lien avec le prestataire dédié aux recherches de logement pour les membres du CCD ;
– faire le lien avec les bureaux de gestion pour les procédures de rapprochement de conjoints ;
– orienter les membres du CCD bénéficiaires de concession logement sur les services compétents;
– traiter les demandes de concession de logement des DISAS de la DGPN en lien avec la DDFIP ;
– répondre, via le guichet contact (messagerie fonctionnelle) du BCP, aux interrogations des membres du CCD.
La section indemnitaire qui se compose de 4 agents (1 catégorie A, 1 catégorie B et 2 agents de catégorie C) et qui est chargée de piloter et de gérer l’ensemble du dispositif indemnitaire des membres du corps de conception et de direction.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le bureau des commissaires de police (BCP) dépend directement de la sous-direction de l’encadrement supérieur, des commissaires et des officiers de police (SDESCO) de la direction des ressources humaines, des finances et des soutiens (DRHFS) de la police nationale. Le BCP est le service de gestion centralisée du corps de conception et de direction de la police nationale.
· Composition et effectifs du service
Le bureau des commissaires (BCP) comprend deux divisions : la division des carrières et celle des mutations et affaires générales (mutations, avancement, retraite...).
· Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau et son adjoint
· Liaisons fonctionnelles
En relation avec les servies de gestion des directions nationales, zonales, interdépartementales et départementales de la police nationale ainsi que les différents bureaux de l’administration de la DRHFS. Le cas échéant, les organisations syndicales.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise requis
Savoir analyser
niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
savoir communiquer
niveau pratique requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise requis
Vos perspectives : Valorisation de l’expérience acquise dans le domaine fonctionnel et au sein du service, voire de la DRHFS.
Durée attendue sur le poste : 2 ans minimum
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
À partir de fin 2026/2027 : 7 Rue Volta, 93200 SAINT-DENIS
Emploi fonctionnel :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
FPGRH002 - Responsable des ressources humaines
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : GRH001A
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire hebdomadaire 39h
Devoir de réserve, de discrétion et respect absolu du secret professionnel
Qui contacter ?
Chef du bureau des commissaires de police : Fernando SANCHIS PERIS, commissaire général, tph : 01-80-15-42-38 ou son adjoint, Patrice RIVIERE, commissaire de police – tph : 01-80-15-56-27 - mail : drhfs-sdesco-bcp-commissaire-info@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
2° de l’article L332-2 du CGFP
-
Vacant à partir du 06/01/2025
-
Responsable des ressources humaines