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DRHFS (BCPF) Assistant(e) d'administration générale et de greffe n°1 H/F
Référence : MINT_BA075ACB-97406
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : DRHFS - 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales
Contribue au bon déroulement de l’activité du bureau des contentieux et de la protection fonctionnelle en assurant des fonctions de secrétariat :
- enregistre et assure le suivi des recours contentieux et des demandes de protection fonctionnelle ;
- suit, organise les demandes des interlocuteurs du bureau (services déconcentrés, bureau de gestion, DLPAJ) ;
- assure l’accueil téléphonique et physique ;
- met en forme des documents et rédige des courriers ;
- prend en charge la gestion de dossiers se rapportant à des aspects logistiques ;
- assure la gestion de proximité au plan des ressources humaines.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise – à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau pratique - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode
/ niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Le poste permet d’acquérir des bases solides dans le domaine bureautique, une bonne expérience pour évoluer vers un poste au grade supérieur : compétences juridiques, travail en équipe, sens relationnel et connaissance du périmètre police nationale. Les compétences ainsi mises en œuvre permettent d'évoluer vers des emplois d’assistant de direction ou au sein du domaine fonctionnel « administration générale » mais également d'enrichir son parcours professionnel en se dirigeant vers des emplois à dominante ressources humaines ou administration générale.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
À partir de fin 2026/2027 : 7 Rue Volta, 93200 SAINT-DENIS
Emploi fonctionnel :
Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
FPJUR009 - Assistant(e) juridique
Code fiche de l’emploi type (REMI) :
JUR 003A - Assistant juridique -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire hebdomadaire 39h
Qui contacter ?
jacques.karaoui@interieur.gouv.fr
frederique.hoareau@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
2° de l'article L332-2 du CGFP
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Vacant à partir du 23/03/2025
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Assistante / Assistant juridique