DRHFS (BCPF) Assistant(e) d'administration générale et de greffe n°1 H/F

Référence : MINT_BA075ACB-97406

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : DRHFS - 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales


Contribue au bon déroulement de l’activité du bureau des contentieux et de la protection fonctionnelle en assurant des fonctions de secrétariat :


- enregistre et assure le suivi des recours contentieux et des demandes de protection fonctionnelle ;
- suit, organise les demandes des interlocuteurs du bureau (services déconcentrés, bureau de gestion, DLPAJ) ;
- assure l’accueil téléphonique et physique ;
- met en forme des documents et rédige des courriers ;
- prend en charge la gestion de dossiers se rapportant à des aspects logistiques ;
- assure la gestion de proximité au plan des ressources humaines.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques


Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir


Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis


Avoir des compétences juridiques
niveau pratique - à acquérir


Savoir-faire


Savoir analyser
/ niveau maîtrise - à acquérir


Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis


Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis


Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise – à acquérir



Savoir-être


Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis


Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis


S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau pratique - requis


Faire preuve de rigueur et de méthode
/ niveau pratique - requis


Vos perspectives :

Le poste permet d’acquérir des bases solides dans le domaine bureautique, une bonne expérience pour évoluer vers un poste au grade supérieur : compétences juridiques, travail en équipe, sens relationnel et connaissance du périmètre police nationale. Les compétences ainsi mises en œuvre permettent d'évoluer vers des emplois d’assistant de direction ou au sein du domaine fonctionnel « administration générale » mais également d'enrichir son parcours professionnel en se dirigeant vers des emplois à dominante ressources humaines ou administration générale.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

jacques.karaoui@interieur.gouv.fr / frederique.hoareau@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :


    Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
    À partir de fin 2026/2027 : 7 Rue Volta, 93200 SAINT-DENIS


    Emploi fonctionnel :

    Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
    FPJUR009 - Assistant(e) juridique
    Code fiche de l’emploi type (REMI) :
    JUR 003A - Assistant juridique

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Régime horaire hebdomadaire 39h


    Qui contacter ?

    jacques.karaoui@interieur.gouv.fr
    frederique.hoareau@interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf


    Date limite de candidature : 31/12/2025

  • 2° de l'article L332-2 du CGFP

  • Vacant à partir du 23/03/2025
  • Assistante / Assistant juridique

Des offres d'emplois recommandées pour vous