DRHFS (BCPF) Chargé(e) de gestion budgétaire n°2 H/F

Référence : MINT_BA075ACB-97740

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : DRHFS - 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :


Au sein du bureau des contentieux et de la protection fonctionnelle (BPCF), vous collaborez à la programmation et au suivi de l’exécution du budget de l’unité opérationnelle (UO) Protection fonctionnelle - titre III (16M€ en 2025) au titre de la protection fonctionnelle de la police.


Vous participez avec les consultants juridiques du bureau à la constitution du dossier pour la mise en paiement des honoraires des avocats intervenants dans le cadre de la protection fonctionnelle des agents de l’administration centrale de la police nationale.


Vous procédez à l’exécution budgétaire des conventions d’honoraires des avocats et à la mise en paiement des dépenses de protection fonctionnelle de l'administration centrale de la police nationale.


Vous participez également au pilotage, à la gestion et au suivi budgétaire des crédits relatifs à protection fonctionnelle des agents de la police nationale. Vous assistez les SGAMI dans l'utilisation de ces crédits. Vous veillez à une application homogène de la réglementation relative à la protection fonctionnelle ainsi qu’un rôle de conseil et de contrôle dans l'utilisation de ces crédits de (16 millions d’euros) au sein de la direction générale de la police et des SGAMI.


Pour l’exercice de ces missions, la maîtrise des différentes étapes de la chaîne de la dépense et une pratique de CHORUS sont nécessaires.


Votre environnement professionnel :


• Activités du service


Nouvellement créé, le service juridique est chargé, sans préjudice des compétences de la DLPAJ et du cabinet juridique de la DGPN, des fonctions d’expertise et d’assistance juridiques auprès de l’administration centrale et des services déconcentrés de la police nationale.


Il participe à l’élaboration des normes qui impactent la DGPN et assure son suivi en lien avec le cabinet juridique de la DGPN et la DLPAJ. Il assure des fonctions d’expertise et d’assistance juridiques auprès de l’administration centrale et des services déconcentrés de la police nationale.


Il participe, en lien avec la DLPAJ, au suivi des affaires juridiques et des contentieux concernant la police nationale ; il est également associé à la définition des règles et au suivi de la mise en œuvre de la protection fonctionnelle au profit des agents de la police nationale. Il sera amené à compter du 1er janvier 2025 a décidé de l’octroi et de la mise en œuvre de la protection fonctionnelle au bénéfice des agents de l’administration centrale de la police nationale. Il veillera à une application homogène de cette réglementation au sein de la direction générale de la police et des préfectures et assurera le pilotage de la gestion des crédits de protection fonctionnelle pour l’administration centrale et au niveau déconcentré ( 16 millions d’euros).

Profil recherché

Connaissances techniques


Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
requis


Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis


Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
à aquérir


Savoir-faire


Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis


Savoir analyser
niveau pratique
requis


Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
requis


Savoir-être


avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis


savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis


savoir communiquer
niveau maîtrise
requis



Vos perspectives : Ce poste permet d’acquérir une connaissance d’ensemble des circuits financiers et de mettre en œuvre et développer des compétences en matière budgétaire et d’exécution de la dépense.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

jacques.karaoui@interieur.gouv.fr / frederique.hoareau@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
    À partir de fin 2026/2027 : 7 Rue Volta, 93200 SAINT-DENIS


    Emploi fonctionnel :

    Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
    FPGBF007 - Chargé(e) de prestations financières

    Code fiche de l’emploi type (REMI) :
    GBF 009A - Gestionnaire des dépenses et recettes

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :


    Poste demandant rigueur, sens de l’organisation, réactivité et capacité d’anticipation.


    Régime horaire hebdomadaire : 39h

    Poste informatique équipé de l’accès aux applications SIAJ-NG/ PENTAHO, DIALOGUE, CHORUS


    Qui contacter ?


    L’Administrateur de l’État, Adjoint au chef du service juridique, Chef du bureau des contentieux et de la protection fonctionnelle,
    - tel. : 01 80 15 47 89
    ou par mail : jacques.karaoui@interieur.gouv.fr


    L’adjointe au chef du bureau des contentieux et de la protection fonctionnelle,
    - tel : 01 80 15 44 17
    ou par mail : frederique.hoareau@interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf


    Date limite de candidature : 31/12/2025

  • 2° de l'article L332-2 du CGFP

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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    • Employeur : Université Paris Cité
    • En ligne depuis le 21 février 2025
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