DRHFS (BEPAM) Secrétaire en charge de la coordination opérationnelle n°2 H/F

Référence : MINT_BA075ACB-97382

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : DRHFS – 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Dans le cadre du déploiement du Bureau de l’Evolution Professionnelle et de l’Accompagnement Managérial (BEPAM) de la police nationale, vous serez amené(e) à travailler en collaboration avec l’ensemble des sections du service, sur tout le périmètre des missions de l’unité, dédiée au développement des compétences managériales et professionnelles dans la police nationale et au soutien des personnels et des managers, commissaires et officiers de police dans un premier temps puis des gradés et des personnels administratifs ou techniques.
 
Votre environnement professionnel :

Activités du service : Votre activité sera essentiellement un travail de secrétariat. Vous contribuerez à la planification et l’organisation des missions du service et aurez pour missions de :

- Assister la cheffe de bureau et son adjointe dans l’organisation quotidienne de leur travail (agendas, planification de réunions, accueil téléphonique, réservation et mise en place de visioconférences) ; - enregistrer, rédiger et traiter le courrier
- Préparer des notes, dossiers, réponses à commandes ou comptes rendus de réunion
- Organiser l’archivage, notamment numérique, de l’unité
-  Organiser la logistique des déplacements des conseillers ou des stagiaires (Télégrammes de convocations, réservation de moyens de transports etc.)
- Organiser l’archivage, notamment numérique, de l’unité
- Assurer le suivi RH de l’ensemble des effectifs l’unité (Préparation de l’arrivée des nouveaux affectés, des mutations ou retraites, missions Chorus DT – GESTT notamment)

Dans ce cadre, vous serez notamment en liaison avec toutes les directions opérationnelles de la police et l’ensemble des bureaux de gestion de la nouvelle Direction des Ressources Humaines, des Finances et des Soutiens de la police nationale (DRHFSPN) mais aussi avec les unités déconcentrées implantées dans chaque zone de défense.

·  Composition et effectifs du service : BEPAM est composé de 47 personnes (policiers actifs, personnels administratifs et contractuels).

·  Liaisons hiérarchiques : Le chef du BEPAM et son adjointe

·    Liaisons fonctionnelles : Les autres services de la DRHFS, les autres directions de la DGPN et ses déclinaisons territoriales et la DGAFP.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre  :
- Connaissances techniques :


- Capacité à apprendre puis maîtriser l’organisation administrative de la police / requis.


- Capacité d’initiatives / niveau pratique / requis.


- Compétences en informatique – bureautique / niveau pratique / requis


- Savoir-faire :


Savoir travailler en équipe
niveau pratique requis


Savoir rédiger
niveau maîtrise requis


  Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique requis


Savoir analyser
niveau pratique requis


Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis


- Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis


  savoir s'adapter
niveau pratique requis


  savoir communiquer
niveau maîtrise requis
 


Vos perspectives :

Évolution au sein de la direction et/ou passage de concours.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

drhfs-bepam@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
    À partir de fin 2026/2027 : 7 Rue Volta, 93200 SAINT-DENIS

    Emploi fonctionnel :

    Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
    FPDIR040 - Chargé(e) de la coordination administrative

    Code fiche de l’emploi type (REMI) :
    ADM 004A - Assistant d’administration générale

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Vous exercez vos missions sur la base du régime hebdomadaire de 39h00. Possibilité de mettre en place du télétravail. Discrétion requise.

    Qui contacter ?

    Chef du Bureau de l’Evolution Professionnelle et de l’Accompagnement Managérial (BEPAM) :
    01 80 15 44 27
    Adjointe au chef de bureau : 01 80 15 42 41
    Mail : drhfs-bepam@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Date limite de candidature : 31/12/2025

  • 2° de l’article L332-2 du CGFP

  • Vacant à partir du 10/05/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de l’Intérieur