DRHFS (BGGP) Gestionnaire des mobilités du CEA n°1 H/F

Référence : MINT_BA075ACC-99303

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : DRHFS - 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
 Élaboration du mouvement général polyvalent :
Conception de la table des postes pour diffusion du TG d’ouverture, suivi des candidatures, fiabilisation du mouvement, diffusion des résultats et prise des arrêtés.
Analyse des difficultés en lien avec DIALOGUE 2 et proposition de résolution

 Mouvement profilé
 Mise en place et suivi du mouvement de mutation sur des postes demandant un profil spécifique « mouvement profilé » :
Recensement des postes, diffusion du mouvement (ouverture et résultats), suivi des candidatures, TG résultat et prise des arrêtés de mutation
Analyse des restitutions et correction en lien avec les services

Préparation formation motocycliste :

Recensement des besoins, lien avec le CNFM SENS
Étude des conditions statutaires des candidats
TG et suivi de la formation, affectation des lauréats

Dossiers Outre-mer :

Suivi des agents affectés en outre-mer (sous contrat), retour des agents affectés sous contrat
Campagne de fidélisation : recensement des demandes, instruction des dossiers et diffusion des résultats (TG+arrêtés)
Rédaction de notes et analyse des situations individuelles particulières

Mouvements divers :

Gestion d’appels ponctuels à candidatures divers
Permutations
Mutation art. 25 (intérêt du service) : instruction des demandes, rédaction d’arrêtés de mutation.
Mutation suite à fermeture de structures : suivi de dossiers (recensement des vœux), rédaction des arrêtés de mutation
Mutation art 47 (dérogatoires) : rédaction des télégrammes arrêtés et de mutation

 
Votre environnement professionnel :

·         Activités du service
Le Bureau des gradés et gardiens de la paix (BGGP) gère la carrière de l'ensemble des personnels appartenant au corps d'encadrement et d'application (CEA), soit 105 000 agents : sorties de l'école de police, mobilités, avancements, dossiers pré-disciplinaires, mais aussi, les statistiques en lien avec ces personnels.

·         Composition et effectifs du service
Le Bureau des gradés et gardiens de la paix (BGGP) constitue l’une des composantes de la sous-direction des personnels d’encadrement et d’application, des policiers adjoints et des réserves (SDPEAPAR). Il est dirigé par un administrateur de l’Etat, et d'un adjoint appartenant au corps des attachés d’administration au grade fonctionnel de conseiller d’administration de l’intérieur et de l'outre-mer.
Il est composé de trois sections : avancement, mutation et affaires générales et juridiques chargée des questions transversales liées au statut des agents du CEA.
La section mutation compte actuellement 25 fonctionnaires (actifs et administratifs).

·         Liaisons hiérarchiques
Cheffe de section
Adjointe à la cheffe de section
Cheffe mobilité

·         Liaisons fonctionnelles
 Cheffe de bureau
Adjointe à la cheffe de bureau

Profil recherché

Vos compétences mises en oeuvre

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis

Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
à aquérir

Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
à aquérir


Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
à aquérir

Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis

Savoir rédiger
niveau maîtrise
à aquérir

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis

savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis

savoir communiquer
niveau maîtrise
requis

Vos perspectives :
Ce poste vous permettra de maîtriser les procédures de gestion des ressources humaines, et ainsi de valoriser vos compétences pour évoluer vers d'autres postes dans le même domaine de compétences (gestion de la mobilité, questions statutaires, gestion des effectifs, formation), et d'accéder à des fonctions de responsabilité supérieure au sein de la section ou du bureau. Par ailleurs, ce poste vous permettra de valoriser l'expérience de gestion en ressources humaines, dans le cadre de la reconnaissance des acquis professionnels des concours internes, ou des concours de la fonction publique.

Durée attendue sur le poste :
3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :


    Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
    À partir de fin 2026/2027 : 7 Rue Volta, 93200 SAINT-DENIS


    Emploi fonctionnel / code emploi type :


    Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
    FPGRH012 - Chargé(e) de la gestion des RH de proximité


    Code fiche de l’emploi type (REMI) :
    GRH 007A - Gestionnaire ressources humaines

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    . Diversité des dossiers et des interlocuteurs
    .  Discrétion et rigueur
    . Utilisation des logiciels ACCESS, EXCEL, DIALOGUE, Open Office
    . 2 jours de télétravail possibles par semaine et permanence jusqu’à 18h en alternance avec les agents de la cellule

    Régime horaire hebdomadaire 39h avec 22 RTT


    Qui contacter ?

     La cheffe de section 01 80 15 43 17
    L’adjoint à la cheffe de section 01 80 15 48 82
    La cheffe de bureau 01 80 15 43 61
    L'adjointe à la cheffe de bureau : 01 80 15 43 48

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Formulaire unique de demande de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf


    Date limite de candidature : 31/12/2025

  • Pour les fonctionnaire titulaires :
    Titre I du Livre V du Code général de la fonction publique

    Pour les contractuels :
    Chapitre II du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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