
DRHFS (BOP) Gestionnaire RH à la section avancement n°6 H/F
Référence : MINT_BA075ACC-99000
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : DRHFS - 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales : Gestion des avancements d’échelons (automatique et application de l’ASA) et de grade du corps des officiers de la PN – Établissements des tableaux d’avancement annuel – Préparation des campagnes d’avancement annuelles – Edition des arrêtés individuels de passage d’échelons et de grades
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le bureau des officiers de police (BOP) assure la gestion du corps de commandement de la police nationale, qui comprend les opérations d’avancement, de mutation et la mise en œuvre de l’ensemble des mesures réglementaires applicables aux fonctionnaires de ce corps. En plus de ces traditionnelles missions de gestion administrative, le bureau des officiers de police accompagne sur le plan RH les changements organisationnels opérés dans les directions actives de la police nationale.
Composition et effectifs du service : Le BOP se décompose en 4 sections à vocation thématique (pilotage/stratégie/prospective, statuts, avancement, mobilité). Il compte 55 agents, répartis entre administratifs et actifs, sous l’autorité d’un administrateur de l’Etat et d’un adjoint commissaire.
· Liaisons hiérarchiques : cheffe et adjointe de la section avancement
· Liaisons fonctionnelles : les autres sections du BOP – les directions d’emploi – les bureaux paye
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau initié
à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
à acquérir
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau expert
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives : découvrir l’organisation et le fonctionnement des différents services de la police nationale et acquérir la technicité nécessaire à la gestion de l’avancement des officiers de police (échelon, grade et mobilité).
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
À partir de fin 2026/2027 : 7 Rue Volta, 93200 SAINT-DENIS
Emploi fonctionnel :
Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
FPGRH008 - Chargé(e) de la gestion administrative et de la paie
Code fiche de l’emploi type (REMI) :
GRH 007A - Gestionnaire ressources humaines -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire hebdomadaire 39h avec 22 RTT
Disponibilité – méthode – sens de l’organisation – sens de l’initiative – discrétion – bonnes connaissances en informatique
Qui contacter ?
Cheffe de la section avancement : 01.80.15.44.53
Adjointe à la cheffe de la section avancement : 01.80.15.44.81
drhfs-sdesco-rh@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Formulaire unique de demande de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
2° de l’article L332-2 du CGFP
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie