DRHFS (BPAC) Chef(fe) du bureau de la paie en administration centrale H/F

Référence : MINT_BA075ACA-98808

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : DRHFS - 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Poste susceptible d'être fonctionnalisé CAIOM

Groupe RIFSEEP : 1
Poste avec NBI


Vos activités principales :


Dans le cadre de la réorganisation de la fonction « paie » de la direction des ressources-humaines du ministère de l’intérieur (DRH-MI), la gestion de la paie des agents de la police nationale en administration centrale a été transférée à la direction des ressources humaines, des finances et des soutiens de la police nationale (DRHFS) depuis le 1er janvier 2025. Dans ce cadre, une mission « paie police » a été créée au sein du bureau du pilotage des emplois et de la masse salariale (BPEMS). Ce transfert étant réalisé, cette mission devient, comme initialement prévu, le bureau de paie d’administration centrale de la sous-direction des finances et du soutien opérationnel de la DRHFS.


Votre environnement professionnel :


• Activités du service


Au sein de la sous-direction des finances et du soutien opérationnel de la DRHFS, le BPAC est chargé d’assurer la rémunération principale et accessoire des 8500 actifs de la police nationale, agents contractuels, apprentis et personnels techniques de la police nationale, tous services confondus, affectés en administration centrale.
Le bureau est chargé de mettre en paiement les campagnes indemnitaires selon le calendrier établi en lien avec le BPEMS.
Il est chargé d’animer la politique de contrôle interne des rémunérations de la police nationale en centrale, et de s’assurer de la qualité de service auprès des SGAMI en lien avec la DRH du ministère de l’intérieur (DRH-MI).
Il anime, en lien avec le BPEMS, le réseau des bureaux de paie des SGAMI/SATPN et s’assure du respect des procédures mises en place pour assurer une qualité de service auprès des agents.


• Composition et effectifs du service


Le BPAC est composé de 4 entités :
- une section paie des actifs
- une section paie des contractuels/ouvriers/scientifiques/réservistes/apprentis et indemnitaire
- une section chargé des indemnités et des CMO
- une cellule analyse et contrôle
Il comprend 22 agents dont le chef(fe), qui dispose de deux adjoints.



• Liaisons hiérarchiques


La sous-directrice des finances et du soutien opérationnel


• Liaisons fonctionnelles


DRHFS : chefs de bureau, sous-directeurs, directeur adjoint et directeur
DGPN : cabinet, chefs de bureau et sous-directeurs des directions actives
MININT : chefs de bureau, sous-directeurs du secrétariat général (RH, finances et juridiques), directions de la gendarmerie nationale et de la sécurité civile, SGAMI
Interministériel : DGFiP
Instances de contrôle : Cour des comptes, IGA, IGF

Profil recherché

Connaissances techniques


Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau expert
requis


Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis


Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise
requis


Savoir-faire


Savoir analyser
niveau expert
requis


Avoir l'esprit de synthèse
niveau expert
requis


Savoir manager
niveau expert
requis


Savoir-être


savoir communiquer
niveau expert
requis


avoir le sens des relations humaines
niveau expert
requis


savoir s'adapter
niveau expert
requis



Vos perspectives :


Ce poste concilie des missions d’expertise budgétaire, d’animation de réseau et d’encadrement qui ouvrent des perspectives sur des fonctions supérieures.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

marie-laure.berbach@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :


    Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
    À partir de fin 2026/2027 : 7 Rue Volta, 93200 SAINT-DENIS


    Emploi fonctionnel :


    Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
    FPGBF001 - Responsable budgétaire


    Code fiche de l’emploi type (REMI) :
    GBF 001A - Responsable du budget

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :


    Bonne connaissance des techniques de la paie. Appétence pour le dialogue social.
    Disponibilité et réactivité.
    Vous exercez vos missions sur la base de l'horaire habituel des personnels d'administration centrale.
    Régime horaires « article 10 » : 25 jours de congés annuels – 19 jours de RTT.
    Ce poste donne accès à une NBI.


    Qui contacter ?


    Marie-Laure BERBACH, sous-directrice des finances et du soutien opérationnel
    marie-laure.berbach@interieur.gouv.fr



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Formulaire unique de demande de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf


    Date limite de candidature : 31/12/2025

  • Arrêté du 29 novembre 2018 fixant la liste et la localisation des EFR bénéficiant de la nouvelle bonification indiciaire et des emplois de CAIOM au sein des services du ministère de l'intérieur

  • Vacant à partir du 04/03/2025
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