
DRHFS (BPEMS) Adjoint(e) au chef du bureau du pilotage des emplois et de la masse salariale - CAIOM H/F
Référence : MINT_75KPNK0031-98806
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : DRHFS - 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
NBI : 30 points
Vos activités principales :
Le titulaire du poste seconde le chef de bureau et assure son intérim sur l’ensemble des missions du bureau. Dans son portefeuille permanent, il manage en direct la section budget et la mission de pilotage des emplois. Dans ce cadre, il pilote notamment les missions de préparation de la loi de finances et le suivi de son exécution.
Lorsqu’il supplée le chef de bureau, l’adjoint coordonne l’activité du bureau.
Il contribue, activement au management et à l’animation du collectif de travail (34 agents encadrés A et B), et notamment à :
- l’organisation, la supervision et le contrôle de l’activité du bureau
- la coordination des travaux transversaux.
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
Au sein de la sous-direction des finances et du soutien opérationnel de la DRHFS, le BPEMS est chargé de la programmation et de l’exécution de la masse salariale, du pilotage des emplois et du suivi des effectifs, de la rédaction des textes indemnitaires et de l’organisation des campagnes indemnitaires annuelles. Sur ce volet, il est également chargé d’assurer le dialogue social.
Le bureau concourt à la préparation du projet de loi de finances et produit les documents budgétaires (PAP/RAP) s’agissant des crédits de masse salariale (titre 2).
Il pilote la programmation et l’exécution de la masse salariale et des emplois, en préparant les comptes rendus de gestion et en assurant le suivi de l’exécution du schéma d’emplois.
Il propose et met en œuvre les textes indemnitaires spécifiques à la police nationale et concourt à leur évaluation.
Il anime le réseau des bureaux de paie PN des SGAMI/SATPN, en lien avec le bureau de paie de la sous-direction (BPAC).
• Composition et effectifs du service
Le BPEMS est composé de deux sections (budget, indemnitaire) et d’une mission (pilotage des emplois). Il comprend 36 agents dont la cheffe de bureau, inspectrice de l’administration.
• Liaisons hiérarchiques
La cheffe de bureau, la sous-directrice
• Liaisons fonctionnelles
DRHFS : chefs de bureau, sous-directeurs, directeur adjoint et directeur
DGPN : cabinet, chefs de bureau et sous-directeurs des directions actives
MININT : chefs de bureau, sous-directeurs du secrétariat général (RH, finances et juridiques), directions de la gendarmerie nationale et de la sécurité civile, SGAMI, services du contrôleur budgétaire et comptable ministériel
Interministériel : DB, DGAFP, DGFiP
Instances de contrôle : Cour des comptes, IGA, IGF
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau expert
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir analyser
niveau expert
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau expert
requis
Savoir manager
niveau expert
requis
Savoir-être
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau expert
requis
Vos perspectives :
Ce poste concilie des missions d’expertise budgétaire, d’animation de réseau et d’encadrement qui ouvrent des perspectives sur des fonctions supérieures, tant d’un point de vue budgétaire que managérial.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
À partir de fin 2026/2027 : 7 Rue Volta, 93200 SAINT-DENIS
Emploi fonctionnel :
Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
FPGBF001 - Responsable budgétaire
Code fiche de l’emploi type (REMI) :
GBF 001A - Responsable du budget -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Bonne connaissance de la technique budgétaire, du pilotage des emplois et de la masse salariale. Appétence pour le dialogue social, la conception et la production normative.
Disponibilité et réactivité.
Vous exercez vos missions sur la base de l'horaire habituel des personnels d'administration centrale.
Régime horaires « article 10 » : 25 jours de congés annuels – 19 jours de RTT.
Ce poste donne accès à une NBI.
Qui contacter ?
Attention : le dépôt de votre candidature sur MOB-MI n'envoie aucune notification au service recruteur. Pour manifester rapidement votre intérêt pour le poste, veillez à contacter les responsables ci-dessous.
Marie-Laure BERBACH, sous-directrice des finances et du soutien opérationnel
marie-laure.berbach@interieur.gouv.fr
Adélie POMMIER, cheffe du bureau du pilotage des emplois et de la masse salariale
adelie.pommier@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Formulaire unique de demande de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
Arrêté du 29 novembre 2018 fixant la liste et la localisation des EFR bénéficiant de la nouvelle bonification indiciaire et des emplois de CAIOM au sein des services du ministère de l'intérieur
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Susceptible d'être vacant à partir du 31/03/2025
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Responsable budgétaire