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DRHFS (BPEMS) Gestionnaire exécution budgétaire du programme PN n°1 H/F
Référence : MINT_BA075ACB-97397
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : DRHFS – 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Au sein de la section chargée de l’exécution budgétaire, vous participez, en lien avec l’ensemble de l’équipe, à la gestion et à l’exécution des dépenses de personnel (Titre 2) du programme 176 « police nationale » (152 941 ETP – 11,2 Mds € en 2024).
Sous l’autorité de la cheffe de section et en binôme avec un autre gestionnaire budgétaire, vous êtes notamment chargé de (liste non exhaustive) :
- réaliser différents documents relatifs à la masse salariale de la police nationale (restitutions, tableaux de bord, note de synthèse, etc) ;
- assurer le suivi de certaines dépenses. Vous serez le référent de la prévision et du suivi de l’exécution de certaines dépenses qui nécessitent un pilotage au niveau national, notamment l’avantage spécifique d’ancienneté (ASA) en lien avec les services de paie situés dans les centres financiers du programme 176 ;
- répondre à des commandes ponctuelles ;
- préparer des fiches financières à destination des agents et des services de gestion ;
- réaliser des délégations de crédits à destination des centres financiers du programme 176…
Pour remplir vos missions, vous disposez de l’accès aux différents systèmes d’information existants, dont la connaissance est requise (DIALOGUE 2 Paie – RH, Infocentre, INDIA, CHORUS). En fonction des besoins, des formations vous permettront d’approfondir vos acquis
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Au sein de la sous-direction des finances et du soutien opérationnel de la DRHFS, le BPEMS est chargé de la programmation et de l’exécution de la masse salariale, du pilotage des emplois et du suivi des effectifs, de la rédaction des textes indemnitaires et de l’organisation des campagnes indemnitaires annuelles et de la paye des agents de la police nationale affectés en administration centrale.
Le bureau concourt à la préparation du projet de loi de finances et produit les documents budgétaires (PAP/RAP) s’agissant des crédits de masse salariale (titre 2).
Il pilote la programmation et l’exécution de la masse salariale et des emplois, en préparant les comptes rendus de gestion et en assurant le suivi de l’exécution du schéma d’emplois.
Il propose et met en œuvre les textes indemnitaires spécifiques à la police nationale et concourt à leur évaluation ainsi qu’au contrôle interne
Il est chargé de la paie des agents de police de centrale. Il anime le réseau des bureaux de paie PN des SGAMI/SATPN.
· Composition et effectifs du service
Le BPEMS est composé de deux sections (budget, indemnitaire), de deux missions (pilotage des emplois et paie police) et d’une cellule analyse et contrôle. Il comprend 50 agents dont la cheffe de bureau, inspectrice de l’administration.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
Au sein de la section vous développerez une expertise budgétaire qui vous permettra d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine des finances. Des cycles de formation vous permettront de vous perfectionner.
Durée attendue sur le poste :
3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
À partir de fin 2026/2027 : 7 Rue Volta, 93200 SAINT-DENIS
Emploi fonctionnel :
Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
FPGBF004 - Chargé(e) du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
Code fiche de l’emploi type (REMI) :
GBF 002A - Gestionnaire des ressources budgétaires -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire hebdomadaire 39h
Vous exercez vos missions sur la base de l’horaire habituel des personnels d’administration centrale.
Qui contacter ?
Faustine DEKKAKI, faustine.dekkaki@interieur.gouv.fr
Cheffe de la section budget : 01 80 15 47 97
Nathalie RELAUT, nathalie.relaut@interieur.gouv.fr
adjointe à la cheffe du bureau : 01 80 15 45 78
Bahia SELLAH, bahia.sellah@interieur.gouv.fr
adjointe à la cheffe du bureau : 01 80 15 48 89
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
2° de l’article L332-2 du CGFP -
Vacant à partir du 13/10/2024
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires