
DRHFS (BPFI) Instructeur recettes et réglementation financière n°2 H/F
Référence : MINT_BA075ACB-98877
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : DRHFS – 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Vous êtes intégré au sein du bureau du pilotage du fonctionnement et de l’investissement (bureau hors titre 2 du programme police nationale) dans la section recettes et réglementation financière.
Sous la responsabilité de la cheffe de section, vous serez chargé(e), en lien avec un(e) autre instructeur recettes, réglementation financière, des sujets suivants :
• suivi de l’exécution des recettes extra budgétaires du programme 176 « police nationale » (fonds de concours, attributions de produits et facturation interne : comme les fonds européens, les recettes des actions de formation, de services d’ordre indemnisés, des ventes aux domaines, …) ;
• contrôle interne financier des recettes extra budgétaires du programme 176 « police nationale » ;
• préparation des documents budgétaires en lien avec ces sujets, notamment sur l’élaboration de la loi de finances, du projet annuel de performance (PAP) et du rapport annuel de performance (RAP).
• apporter une expertise sur les questions de réglementation financière (recettes, régies, analyse des impacts des évolutions juridiques en matière financière, ...) au sein du réseau police nationale.
Vous apportez votre contribution à :
• la fiabilisation et optimisation des processus de recettes actuels et participation à la définition des processus liés aux nouvelles sources de financement du programme Police nationale ;
• le suivi des dossiers particulièrement sensibles en matière de recettes, tels que : services d’ordre indemnisés, remboursement des missions FRONTEX.
Vous êtes force de proposition.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
La section recettes et réglementation financière (RRF) est en charge de la programmation, de l’encaissement et du suivi des recettes non-fiscales du programme police nationale. A ce titre, elle suit les fonds de concours (fonds européens, fonds de concours drogue…), les attributions de produits (les services d’ordre indemnisés, produits de cessions de biens mobiliers, patrimoine immatériel de l’État…) et les rétablissements de crédits.
La section RRF est aussi en charge des questions de réglementation financière (régies, politique de voyage, contentieux lié aux sujets relatifs à la réglementation financière).
• Composition et effectifs du service
Cette section est composée d’une cheffe de section, d’une adjointe, d’un instructeur chargé du suivi des ressources extra-budgétaires, de deux chargés d’affaires juridiques et réglementation financière et d’une apprentie spécialisée en droit de la propriété intellectuelle.
• Liaisons hiérarchiques
Sous l’autorité du ou de la chef(fe) de section et son adjoint(e).
• Liaisons fonctionnelles
Avec les directions les directions nationales et autres directions du ministère de l’intérieur et les services locaux
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Savoir-faire
Savoir s’organiser
Niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau pratique
à acquérir
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir-être
savoir communiquer
niveau pratique
requis
Savoir s’adapter
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Ce poste permet d’acquérir une expertise en matière de gestion budgétaire et comptable, tout en étant associé aux autres activités juridiques du service, et par là une connaissance transversale de l’environnement de la police nationale.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
À partir de fin 2026/2027 : 7 Rue Volta, 93200 SAINT-DENIS
Emploi fonctionnel :
Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
FPGBF004 - Gestion budgétaire et comptable
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0.80
Code fiche de l’emploi type (REMI) :
PJUR010 - Chargé de rédaction juridique
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0.20 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire hebdomadaire 39h
Qui contacter ?
La cheffe du BPFI agnes.arabeyre-nalon@interieur.gouv.fr, 01 80 15 48 16
L’adjointe au chef de bureau johanna.garcia@interieur.gouv.fr, 01 80 15 48 04
L’adjoint à la cheffe de section : hakim.daoudi@interieur.gouv.fr, 01 80 15 57 48
La cheffe de section : anne.amerighi@interieur.gouv.fr, 01 80 15 57 48
Secrétariat de la sous-direction : drhfs-sdfso-secretariat@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
2° de l’article L332-2 du CGFP
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières