
DRHFS (BPQVT) Gestionnaire des instances de dialogue social n°1 H/F
Référence : MINT_BA075ACC-98697
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : DRHFS – 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité de la cheffe du pôle dialogue social, le/la titulaire du poste contribue à la gestion et l’organisation des instances de dialogue social de la police nationale. Il/elle assure également un suivi des instances de concertation des services déconcentrés de la police nationale.
1/ Gestion logistique des instances nationales des formations spécialisées de santé, sécurité et conditions de travail (FS SSCT) (MI, RPN et SC RPN) :
– Préparer les dossiers des instances (réunions préparatoires et instances plénières)
– Organiser la logistique des instances (réservation de salle, pont de connexion, convocations, relation avec le service de communication, les prestataires (sténotypie et prestations d’accueil).
- Assurer un relais logistique et relationnel avec l’ensemble des membres des instances
- Mettre à jour le calendrier annuel des instances et les listes de contacts
2/ Suivi des travaux des formations spécialisées :
– Assurer l’anonymisation des procès-verbaux
– Assurer la saisie et le suivi de la programmation et de la tenue des instances
– Suivre la restitution en instance locale et la programmation du suivi des préconisations des délégations d’enquête et visites des services ;
– Participer à la préparation des groupes de travail ou délégations d’enquêtes et visites des services approuvés en formation spécialisée.
Ponctuellement, le/la titulaire participera aux travaux transverses du pôle dialogue social.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le BPQVT pilote les politiques visant à améliorer les conditions et la qualité de vie au travail pour les services de la police nationale.
Le Pôle dialogue social prépare et suit les formations spécialisées (FS) en santé et sécurité au travail du périmètre de la police nationale. Il suit le fonctionnement des instances déconcentrées et contribue à la tenue de la formation spécialisée ministérielle.
Le Pôle santé et sécurité au travail assure la conception et la mise en œuvre des politiques de santé et sécurité au sein de la police nationale et la veille juridique en matière de qualité de vie au travail. Il organise et accompagne le réseau des assistants et des conseillers de prévention (AP/CP).
Le Pôle observatoire des conditions de travail assure le suivi statistique et l’analyse des données relatives aux personnels de police blessés et décédés ainsi que les suicides et les tentatives de suicide.
Le Pôle partenariats assure les relations avec les associations ayant pour objet l’action sociale au profit des agents du ministère et les mutuelles du ministère de l’intérieur en charge de la protection sociale complémentaire des agents.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Évolution vers d’autres missions administratives ou ressources humaines.
Expérience pouvant être valorisée pour la préparation à un concours.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
À partir de fin 2026/2027 : 7 Rue Volta, 93200 SAINT-DENIS
Emploi fonctionnel :
Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
FPDIR040 - Chargé(e) de la coordination administrative
Code fiche de l’emploi type (REMI) :
ADM 008A - Chargé des ressources documentaires -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire hebdomadaire 39h
Qui contacter ?
La cheffe de pôle : 01 80 15 46 79 / christine.chareton@interieur.gouv.fr
L’adjoint à la cheffe de pôle : 01 80 15 45 98 / nathan.decker@interieur.gouv.fr
Le secrétariat du BPQVT : 01 80 15 42 25 / severine.bitton@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
2° de l’article L332-2 du C
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie