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DRHFS (BPQVT) Secrétaire du bureau de la prévention et de la qualité de vie au travail n°1 H/F

Référence : MINT_BA075ACC-102141

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : DRHFS - 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
NBI : Aucune


VOS ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Au sein du bureau de la prévention et de la qualité de vie au travail (BPQVT) de la sous-direction de la prévention, de l’accompagnement et du soutien des personnels (SDPASP), le titulaire du poste exerce les missions suivantes :

Secrétariat du bureau
Assistance de la cheffe de bureau dans l’organisation quotidienne du travail et contribution au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions d’assistance technique
Gestion de l’agenda, des déplacements
Organisation et préparation des réunions du bureau
Mise en forme des supports écrits
Accueil physique et téléphonique
Envoi des TG relatifs aux ASA

Assistance logistique transversale
Réservation des salles de réunion (et mise en place de la salle)
Gestion des déplacements (réservations, ordres de mission, frais de déplacement)
Prise en charge de l’organisation matérielle des instances de concertation
Prise en charge de l’organisation administrative des instances de concertation (invitations, attestations de présence, ...)


Votre environnement professionnel :


·         Activités du service
Le BPQVT pilote les politiques visant à améliorer les conditions et la qualité de vie au travail pour les services de la police nationale.
Le Pôle dialogue social prépare et suit les formations spécialisées (FS) en santé et sécurité au travail du périmètre de la police nationale. Il suit le fonctionnement des instances déconcentrées et contribue à la tenue de la formation spécialisée ministérielle.
Le Pôle prévention, santé et sécurité au travail assure la conception et la mise en œuvre des politiques de santé et sécurité au sein de la police nationale et la veille juridique en matière de qualité de vie au travail. Il organise et accompagne le réseau des assistants et des conseillers de prévention (AP/CP).
Le Pôle partenariats assure les relations avec les associations ayant pour objet l’action sociale au profit des agents du ministère et les mutuelles du ministère de l’intérieur en charge de la protection sociale complémentaire des agents.
La mission observatoire des conditions de travail assure le suivi statistique et l’analyse des données relatives aux personnels de police blessés et décédés ainsi que les suicides et les tentatives de suicide.
Une chargée de mission, psychologue sociale, contribue à la politique de prévention des risques psychosociaux notamment dans le cadre des visites des services et des délégations d’enquête.
Une psychologue du travail intervient sur l’ensemble du territoire national afin d’offrir un conseil aux chefs de service et de proposer des interventions auprès des collectifs de travail en difficulté.


Profil recherché

GRADE DE RÉFÉRENCE :





LES AVANTAGES À NOUS REJOINDRE :


Sur votre rémunération :


- un socle IFSE globalement plus élevé que la plupart des ministères, selon votre catégorie : A = 1142 €, B = 685 €, C = 465 €.
- si votre IFSE est déjà plus élevée que notre socle, nous garantissons la reprise automatique de votre IFSE à son niveau actuel. Les autres primes sont étudiées au cas par cas.
- une indemnité ISS PATS qui s'ajoute à votre IFSE, selon votre catégorie : A = 18%, B = 19%, C = 20% de votre traitement indiciaire brut.
- une prime annuelle PRE de 100 à 300 € qui s'ajoute à votre CIA en fin d'année.


Sur votre carrière :


- une perspective de progression en interne, pour être proposé(e) sur des fonctions ayant davantage de responsabilités (priorité aux fonctionnaires).
- des responsabilités globalement plus élevées que la plupart des ministères/périmètres : 55% des A et 30% des B ont des fonctions managériales.


Sur votre équilibre vie pro/vie perso :



- 22 RTT pour compenser le régime horaire de 39h par semaine.
- un accès à la salle de sport du ministère pour un abonnement de 90 € par an.
- une proximité avec l'espace "Bercy Village" et le parc de Bercy.

À propos de l'offre

  • DÉMÉNAGEMENT À VENIR :


    La DRHFS prépare son déménagement du site Lumière (Paris 12e) vers le site Universeine (Saint-Denis). Vous serez amenés à déménager avec votre service.


    Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
    À partir de fin 2026/2027 : 19 allée de Seine, 93200 SAINT-DENIS


    CODE EMPLOI TYPE :


    Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
    ERDRI002 – assistant(e) de direction


  • CONDITIONS D'EXERCICE :


    Durée attendue sur le poste : 2 ans minimum


    CONDITIONS DE RECRUTEMENT :


    Où déposer sa candidature ?


    Votre candidature doit obligatoirement être déposée sur le site employeur MOB-MI.

    Si vous voyez cette offre sur la plateforme Choisir le service public, cliquez sur "Postuler sur le site employeur" en haut de la page. Vous serez redirigés vers MOB-MI et invités à créer un espace candidat.


    Quels documents sont obligatoires ?


    - si vous êtes contractuel : CV
    - si vous êtes fonctionnaire : CV + formulaire de mobilité accessible via le lien ci-dessous


    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    - si vous postulez sur un emploi fonctionnel de CAIOM : formulaire de détachement CAIOM accessible via le lien ci-dessous


    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf


    Qui contacter ?


    Votre CV sera envoyé à votre recruteur sous 1 semaine. Cependant, vous pouvez signaler votre intérêt pour le poste au recruteur en le contactant aux coordonnées ci-dessous.


    La cheffe de bureau : 01 80 15 46 88 / barbara.bekhdadi@interieur.gouv.fr

  • Pour les fonctionnaires :


    Titre I du Livre V de la partie législative du Code général de la fonction publique


    Pour les contractuels :


    Titre III du Livre III de la partie législative du Code général de la fonction publique, notamment le 2° du L332-2


    Pour les emplois de CAIOM et EFR :


    Arrêté du 29 novembre 2018 fixant la liste et la localisation des EFR bénéficiant de la nouvelle bonification indiciaire et des emplois de CAIOM au sein des services du ministère de l'intérieur


    Pour les emplois de CHEF ST :


    Arrêté du 10 mars 2022 fixant la liste et la localisation des emplois de chef des services techniques et des EFR bénéficiant de la nouvelle bonification indiciaire au sein de la filière technique du ministère de l'intérieur

  • Vacant à partir du 05/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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