DRHFS (BRPN) Chef(fe) de section pilotage des crédits et qualité H/F

Référence : MINT_BA075ACB-97386

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : DRHFS – 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :


Au sein du bureau des réserves de la police nationale, le chef de section du pilotage et suivi des indicateurs :


- assure le management d’une équipe de 6 personnes (2 SA, 2 adjoints administratifs et 2 réservistes) ;


- organise, coordonne et supervise l’activité de la section ;


- veille à la bonne réalisation de la charge de travail dans les délais impartis (recueil de l’expression des besoins budgétaires, délégation et suivi des crédits, mise en paiement mensuelle des états de services faits pour les services centraux, indicateurs …) ;


- supervise le reporting à travers l’élaboration de tableaux de bord et l’établissement de productions statistiques (indicateurs mensuels, commandes, bilan annuel…) ;


- garantir la remontée d’informations par les différents acteurs (SGAMI, SGAP, directions nationales, services centraux) permettant le suivi de l’activité au niveau national


- contribue à la fiabilisation des données RH en relation avec la section intégration à la ROPN.


En qualité de responsable du budget, le titulaire du poste participe au pilotage des crédits T2 :
- coordonne et analyse les expressions de besoins auprès des directions en vue de la programmation du budget ;


- fait des propositions pour arbitrage de la répartition des crédits par la hiérarchie ;


- suit et rend compte de l’exécution budgétaire.



Votre environnement professionnel :
Activités du service

Le Bureau des Réserves est composé de 27 agents dont le chef de bureau et son adjoint.


Il est chargé de :


- piloter la mise en place de la réforme de la réserve opérationnelle et s’assurer de son suivi en étroite collaboration avec le commandant des réserves auprès du DGPN et avec l’appui du BDSS ;

- la gestion de l’ensemble des candidatures au plan national via la plateforme interministérielle « démarches simplifiées » (complétude des dossiers, consultation du B2 et interrogation du SNEAS)


- du suivi RH des réservistes affectés en administration centrale (recrutement, établissement et suivi des contrats, vérification des ESF (état des services faits) transmis par les services et transmission pour mise en paiement au BPRI, discipline, décorations) ;


- la recherche et l’adéquation des profils des réservistes suite aux demandes des services ;


- de l’attribution et du suivi budgétaire des crédits qu’il délègue aux services et aux SGAMI dont il est l’interface ;


- de la rédaction des réponses aux interrogations des services d’emploi et SGAMI en matière de doctrine d’emploi des réservistes ;


- du suivi réglementaire des textes régissant la réserve ;


- de l’instruction des dossiers disciplinaires pour les réservistes employés en administration centrale ;


- de l’instruction des dossiers relatifs aux décorations dans la réserve ainsi que de l’attribution des primes d’attractivité.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
requis


Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis


Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis


Savoir-faire

Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis


Savoir analyser
niveau maîtrise
requis


Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis


Savoir manager
niveau maîtrise
requis


Savoir-être

avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis


savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis


savoir communiquer
niveau maîtrise
requis



Vos perspectives :

Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois de responsable budgétaire ou RH et de développer des relations avec les sphères financières et ressources humaines.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

drhfs-sdpeapar-brpn-secretariat@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
    À partir de fin 2026/2027 : 7 Rue Volta, 93200 SAINT-DENIS

    Emploi fonctionnel :

    Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
    FPGBF004 - Chargé(e) du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

    Code fiche de l’emploi type (REMI) :
    GBF 001A - Responsable du budget

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Régime horaire hebdomadaire 39h- Rigueur, disponibilité et discrétion.

    Qui contacter ?

    • L’ adjointe à la cheffe du bureau des réserves, au 01 80 15 45 62 ou par mail :
    drhfs-sdpeapar-brpn-secretariat@interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Date limite de candidature : 31/12/2025

  • 2° de l’article L332-2 du CGFP

  • Vacant à partir du 20/01/2025
  • Responsable budgétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chef de bureau – FIP3 (F/H)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Coordinateur/trice du Pôle contrats de recherche

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Référent sur les remontées PMSI F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Assistante / assistant au suivi budgétaire en ressources humaines

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Conseil d'Etat
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Conseil d'Etat
  • Contrôleur de gestion

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Technicien.ne en gestion administrative H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Paris Cité
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche