
DRHFS (DTT) Gestionnaire assistance aux utilisateurs de 2e niveau de l'application GesTT n°3 H/F
Référence : MINT_BA075ACB-110024
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : DRHFS - 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
NBI : Aucune
ITM : Aucune
VOS ACTIVITÉS PRINCIPALES :
L’application GesTT relative au temps de travail dans la police nationale dispose d’une chaîne de soutien aux utilisateurs composée de deux niveaux :
- la première gérée par le Centre National d’Assistance aux Utilisateurs en charge de répondre aux appels des agents rencontrant des difficultés sur l’application ;
- la deuxième gérée par la cellule d’assistance utilisateurs, placée au bureau d’application GesTT qui reçoit les sollicitations auxquelles le CNAU n’est pas parvenu à résoudre.
Affecté (e) à la cellule assistance utilisateurs de 2ème niveau GesTT (gestion des temps de travail) pour le périmètre PN dans le cadre du projet GesTT, vos missions seront :
- apporter les réponses depuis l’application ITOP aux sollicitations complexes des agents utilisant GesTT relatives aux temps de travail.
- Contrôler et procéder à la saisine des pièces justificatives des absences.
- Collecter, analyser et sélectionner les éléments nécessaires à la résolution du cas et assurer le suivi
des dossiers administratifs en temps de travail.
- Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs interne et externes.
- Réaliser des tableaux de bord, des analyses en lien avec le pilotage des données nécessaires à la prise de décision.
ACTIVITÉS DU SERVICE :
Le Département du temps de travail est un service placé auprès de la sous-direction de la stratégie des ressources humaines. Il est en charge du pilotage, de l’expertise et du service technologique en matière de temps de travail pour l’ensemble des services de la police nationale.
Il est composé de deux bureaux : le bureau d’application Gestt et le bureau du temps de travail.
Le bureau d’application GesTT a en charge le développement de l’application GesTT relative au temps de travail dans les services de la police nationale. La section maintien en condition opérationnelle veille au paramétrage de l’outil et travaille en étroite collaboration avec le bureau du temps de travail s’agissant de l’infocentre. La section habilitation est en charge de délivrer les habilitations des gestionnaires et référents. La cellule gestionnaire accompagne les agents dans l’utilisation de l’outil.
· Composition et effectifs du service
Le bureau d’application Gestt est composé de 11 agents : 3 ingénieurs SIC, 1 technicien SIC, 7 adjoints administratifs.
· Liaisons hiérarchiques
- La cheffe du bureau d’application Gestt
- La cheffe du Département du temps de travail
· Liaisons fonctionnelles
Les services de la Direction des Ressources Humaines des Finances et des Soutiens de la Police Nationale (DRHFSPN).
Profil recherché
GRADE DE RÉFÉRENCE :
Secrétaire administratif
LES AVANTAGES À NOUS REJOINDRE :
Sur votre rémunération :
- un socle IFSE globalement plus élevé que la plupart des ministères, selon votre catégorie : A = 1142 €, B = 685 €, C = 465 €.
- si votre IFSE est déjà plus élevée que notre socle, nous garantissons la reprise automatique de votre IFSE à son niveau actuel. Les autres primes sont étudiées au cas par cas.
- une indemnité mensuelle ISS PATS de 160 € qui s'ajoute à votre IFSE.
Sur votre carrière :
- une perspective de progression en interne, pour être proposé(e) sur des fonctions ayant davantage de responsabilités (priorité aux fonctionnaires).
- des responsabilités globalement plus élevées que la plupart des ministères/périmètres : 55% des A et 30% des B ont des fonctions managériales.
Sur votre équilibre vie pro/vie perso :
- 22 RTT pour compenser le régime horaire de 39h par semaine.
- un accès à la salle de sport du ministère pour un abonnement de 90 € par an.
- une proximité avec l'espace "Bercy Village" et le parc de Bercy.
À propos de l'offre
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DÉMÉNAGEMENT À VENIR :
La DRHFS prépare son déménagement du site Lumière (Paris 12e) vers le site Universeine (Saint-Denis). Vous serez amenés à déménager avec votre service.
Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
À partir de fin 2026/2027 : 19 allée de Seine, 93200 SAINT-DENIS
CODE EMPLOI TYPE :
Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
FPGRH008 - Chargé(e) de la gestion administrative et de la paie
Code fiche de l’emploi type (REMI) :
GRH 007A - Gestionnaire ressources humaines -
CONDITIONS D'EXERCICE :
Durée attendue sur le poste : 2 ans minimum
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
Date limite de candidature : 31/12/2025
Où déposer sa candidature ?
Votre candidature doit obligatoirement être déposée sur le site employeur MOB-MI.
Si vous voyez cette offre sur la plateforme Choisir le service public, cliquez sur "Postuler sur le site employeur" en haut de la page. Vous serez redirigés vers MOB-MI et invités à créer un espace candidat.
Quels documents sont obligatoires ?
- si vous êtes contractuel : CV + avoir la nationalité française
- si vous êtes fonctionnaire : CV + formulaire de mobilité accessible via le lien ci-dessous
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- si vous postulez sur un emploi fonctionnel de CAIOM : formulaire de détachement CAIOM accessible via le lien ci-dessous
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf
Qui contacter ?
Votre CV sera envoyé à votre recruteur sous 1 semaine. Cependant, vous pouvez signaler votre intérêt pour le poste au recruteur en le contactant aux coordonnées ci-dessous.
La cheffe du département temps de travail, Commissaire Général, au 01.80.15.49.82
La cheffe du bureau d’application GesTT, Ingénieur SIC, au .01.80.15.48.66 -
Pour les fonctionnaires :
Titre I du Livre V de la partie législative du Code général de la fonction publique
Pour les contractuels :
Titre III du Livre III de la partie législative du Code général de la fonction publique, notamment le 2° du L332-2
Pour les emplois de CAIOM et EFR :
Arrêté du 29 novembre 2018 fixant la liste et la localisation des EFR bénéficiant de la nouvelle bonification indiciaire et des emplois de CAIOM au sein des services du ministère de l'intérieur
Pour les emplois de CHEF ST :
Arrêté du 10 mars 2022 fixant la liste et la localisation des emplois de chef des services techniques et des EFR bénéficiant de la nouvelle bonification indiciaire au sein de la filière technique du ministère de l'intérieur -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie