DRHFS/ SAG Chef(fe) de la section interventions et décorations

Référence : MINT_BA075ACA-67494

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
 En qualité de chef/fe de section, vous êtes en charge de :
- l’animation, le pilotage et l’encadrement de la section,
- la répartition des dossiers,
- le suivi des dossiers et le respect des délais de traitement,
- l’analyse et la synthèse de dossiers,
- la rédaction de notes et courriers pour les interventions signalées,
- l’élaboration de statistiques sur l’activité de la section,
- le suivi qualitatif des projets de réponse aux intervenants, des mémoires de proposition de décorations et des tableaux de suivi afférents,
- la mise à jour des fiches de procédure de la section et des modèles de réponse.

Logiciels et outils : DIALOGUE 2 (SIRH du ministère), MAARCH (suivi du courrier), GesTT (temps de travail/congés)

Votre environnement professionnel :
 
·         Activités du service
Le bureau de la coordination du service de l’administration générale de la DRHFSPN veille à la cohérence des productions de la DRHFSPN en assurant la coordination des réponses et des restitutions des sous-directions et services. Il assure le suivi des réponses aux questions parlementaires, des élus et des particuliers. Il traite les affaires réservées dont les décorations.
La section interventions et décorations assure le traitement, le suivi et la rédaction des réponses aux requêtes des parlementaires et autres élus ainsi qu’aux courriers de particuliers relevant des attributions de la DRHFSPN (carrière des fonctionnaires de police, offres de service…) ; elle assure également le traitement de toutes les saisines pour les décorations et médailles pour les personnels de la DRHFSPN et pour les services dont la RH de proximité est assurée par la DRHFSPN.

·         Composition et effectifs du service
La section est composée de : 1 chef/fe de section (A) et 1 rédacteur/trice (C)

·         Liaisons hiérarchiques
La cheffe du bureau de la coordination et son adjointe
La cheffe du service de l’administration générale et son adjointe
Le préfet DRHFSPN et son adjoint
 
·         Liaisons fonctionnelles
Les sous-directions et services de la DRHFSPN, le SSMSI, l’ECLPN, les secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’Intérieur et les secrétariats pour l’administration de la police en outre-mer, le secrétariat général, le cabinet DGPN, le cabinet du ministre.

Profil recherché

Connaissances techniques

 Avoir des compétences juridiques
niveau initié requis

 Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise à acquérir

Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis

 Savoir-faire

Savoir rédiger
niveau expert à acquérir

 Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis

 Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise requis

 Savoir manager
niveau pratique à acquérir

 Savoir analyser
niveau maîtrise requis

 Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise requis

Savoir-être

 avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis

savoir s'adapter
niveau maîtrise requis

savoir communiquer
niveau maîtrise requis
 Vos perspectives :
Ce poste permet d’acquérir des bases en rédaction administrative, une expérience en matière de management et la connaissance du périmètre « police nationale » compte tenu de la diversité des interventions traitées.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Ministère de l'Intérieur/ Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens (DRHFS) / Service de l’administration générale (SAG) / Bureau de la coordination
    Immeuble Lumière – 40 avenue des terroirs de France – 75012 PARIS
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR020
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM001A - FPEADM01

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Discrétion – Réactivité aux demandes et aux délais – Rigueur et méthode – Autonomie et sens de l’initiative – Adaptabilité au rythme de l’activité
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    - L’adjointe à la cheffe du bureau de la coordination : 01-80-15-48-52
    - La cheffe du bureau de la coordination : 01-80-15-46-26

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

    Date limite de candidature : 31/12/2023

  • 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 11/04/2023
  • Cadre dirigeant des administrations / services centraux

D'autres offres pourraient vous intéresser