DRHFS (SDFOS) Gestionnaire paie des personnels de la police nationale n°10 H/F

Référence : MINT_BA075ACC-103609

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : DRHFS - 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
NBI : Aucune


VOS ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Sous l’autorité du chef de la Mission Paie en Administration Centrale (MPAC), vous serez chargé de procéder à la préliquidation de la paie des personnels de la police nationale affectés en administration centrale et rémunérés par la MPAC.
A ce titre, vous serez notamment chargé :
- De réaliser la transcription des éléments servant à l’élaboration de la paie des personnels de la police nationale (opérations de prise en charge, de changement de situation, promotion d’échelon ou de grade, temps partiel, détachement…) ;
- D’assurer des contrôles préalables ou a postériori sur les éléments de rémunération;
- D’assurer un suivi des dossiers complexes (CLM, CLD…) ;
- d’effectuer tout actes en lien avec les dossiers des agents dont vous avez la gestion ;
- D’accueillir les agents, si besoin, pour répondre à leurs interrogations et d’assurer les renseignements téléphoniques.


ACTIVITÉS DU SERVICE :

Le BPEMS est chargé de la programmation et de l’exécution de la masse salariale, du pilotage des emplois et du suivi des effectifs, de la rédaction des textes indemnitaires et de l’organisation des campagnes indemnitaires annuelles. Sur ce volet, il est également chargé d’assurer le dialogue social.

Le bureau concourt à la préparation du projet de loi de finances et produit les documents budgétaires (PAP/RAP) s’agissant des crédits de masse salariale (titre 2).

Il pilote la programmation et l’exécution de la masse salariale et des emplois, en préparant les comptes rendus de gestion et en assurant le suivi de l’exécution du schéma d’emplois.

Il propose et met en œuvre les textes indemnitaires spécifiques à la police nationale et concourt à leur évaluation ainsi qu’au contrôle interne

Il est chargé de la paie des agents de police de centrale. Il anime le réseau des bureaux de paie PN des SGAMI/SATPN.

·         Composition et effectifs du service

Le BPEMS est composé de deux sections (budget, indemnitaire), de deux missions (pilotage des emplois et paie police en administration centrale) et d’une cellule analyse et contrôle. Il comprend 50 agents dont la cheffe de bureau, inspectrice de l’administration.

·         Liaisons hiérarchiques
Le chef de la mission et son adjoint

·         Liaisons fonctionnelles
La direction régionale des finances publiques d’Ile de France et du département de Paris
Les différents bureaux de gestion de la DRHFS
Les référents RH des directions nationales du ministère

Profil recherché

GRADE DE RÉFÉRENCE :


AAP1


LES AVANTAGES À NOUS REJOINDRE :


Sur votre rémunération :


- un socle IFSE globalement plus élevé que la plupart des ministères, selon votre catégorie : A = 1142 €, B = 685 €, C = 465 €.
- si votre IFSE est déjà plus élevée que notre socle, nous garantissons la reprise automatique de votre IFSE à son niveau actuel. Les autres primes sont étudiées au cas par cas.
- une indemnité mensuelle ISS PATS de 160 € qui s'ajoute à votre IFSE.
- une prime annuelle PRE de 100 à 300 € qui s'ajoute à votre CIA en fin d'année.


Sur votre carrière :


- une perspective de progression en interne, pour être proposé(e) sur des fonctions ayant davantage de responsabilités (priorité aux fonctionnaires).
- des responsabilités globalement plus élevées que la plupart des ministères/périmètres : 55% des A et 30% des B ont des fonctions managériales.


Sur votre équilibre vie pro/vie perso :



- 22 RTT pour compenser le régime horaire de 39h par semaine.
- un accès à la salle de sport du ministère pour un abonnement de 90 € par an.
- une proximité avec l'espace "Bercy Village" et le parc de Bercy.

À propos de l'offre

  • DÉMÉNAGEMENT À VENIR :


    La DRHFS prépare son déménagement du site Lumière (Paris 12e) vers le site Universeine (Saint-Denis). Vous serez amenés à déménager avec votre service.


    Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
    À partir de fin 2026/2027 : 19 allée de Seine, 93200 SAINT-DENIS


    CODE EMPLOI TYPE :


    Code fiche de l’emploi type (RMFP) : FPGRH008


     Code fiche de l’emploi type (REMI) : GRH007A

  • CONDITIONS D'EXERCICE :


    Durée attendue sur le poste : 2 ans minimum


    CONDITIONS DE RECRUTEMENT :


    Date limite de candidature : 31/12/2025


    Où déposer sa candidature ?


    Votre candidature doit obligatoirement être déposée sur le site employeur MOB-MI.

    Si vous voyez cette offre sur la plateforme Choisir le service public, cliquez sur "Postuler sur le site employeur" en haut de la page. Vous serez redirigés vers MOB-MI et invités à créer un espace candidat.

    Quels documents sont obligatoires ?


    - si vous êtes contractuel : CV + avoir la nationalité française
    - si vous êtes fonctionnaire : CV + formulaire de mobilité accessible via le lien ci-dessous


    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    - si vous postulez sur un emploi fonctionnel de CAIOM : formulaire de détachement CAIOM accessible via le lien ci-dessous


    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf


    Qui contacter ?

    Votre CV sera envoyé à votre recruteur sous 1 semaine. Cependant, vous pouvez signaler votre intérêt pour le poste au recruteur en le contactant aux coordonnées ci-dessous.

     Nathalie RELAUT, nathalie.relaut@interieur.gouv.fr
    Adjointe à la cheffe du bureau : 01 80 15 45 78

    Christophe ALIBA, christophe.aliba@interieur.gouv.fr
    Chef de la MPAC : 01 80 15 51 32


  • Pour les fonctionnaires :


    Titre I du Livre V de la partie législative du Code général de la fonction publique


    Pour les contractuels :


    Titre III du Livre III de la partie législative du Code général de la fonction publique, notamment le 2° du L332-2


    Pour les emplois de CAIOM et EFR :


    Arrêté du 29 novembre 2018 fixant la liste et la localisation des EFR bénéficiant de la nouvelle bonification indiciaire et des emplois de CAIOM au sein des services du ministère de l'intérieur


    Pour les emplois de CHEF ST :


    Arrêté du 10 mars 2022 fixant la liste et la localisation des emplois de chef des services techniques et des EFR bénéficiant de la nouvelle bonification indiciaire au sein de la filière technique du ministère de l'intérieur

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous