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DRHFS/ SDFSO Chef(fe) de la mission équipements opérationnels et numérique de la police nationale H/F

Référence : MINT_BA075ACA-84290

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :

Au sein du bureau du pilotage du fonctionnement et des investissements, vous êtes le chef de la mission « équipements opérationnels et numérique », composée de deux adjoints, trois chargés de mission de catégorie A et un gestionnaire catégorie B.

Cette mission a pour vocation de recueillir les besoins de l’ensemble des services en termes d’équipements, d’équipements SIC, de moyens mobiles mais également d’assurer un suivi centralisé des marchés publics dédiés et de garantir la diffusion des bonnes pratiques en matière d’achat et d’équipement entre les différents services de police.

Le titulaire du poste est chargé des missions suivantes :

•             Encadrement de l’équipe de la mission ;
•             La préparation de la programmation budgétaire sur les équipements, les SIC et les moyens mobiles ;
•             Le suivi de l’exécution des crédits et analyse de l’exécution ;
•             La centralisation des expressions de besoins des directions actives de la police nationale (équipements, SIC, marchés publics, moyens mobiles) ;
•             Le suivi des marchés (tous périmètres PN) : vérification de la bonne prise en compte des besoins de la police nationale, communication aux services sur les perspectives de passation des marchés publics, évaluation des besoins en AE pluriannuelles au niveau du programme.

Votre environnement professionnel :

·         Activités du service
Le bureau du pilotage du fonctionnement et des investissements (BPFI) est chargé des crédits de fonctionnement et d’investissement de la police nationale. Il exerce les missions de responsable de programme délégué pour ces crédits HT2. À ce titre, le BPFI est plus spécifiquement chargé de l’élaboration et de l’exécution du budget de fonctionnement et d’investissement de la police nationale, de la programmation immobilière de la police nationale ainsi que de ses plans annuels de renouvellement automobile et d’équipement (matériels ou numérique). Le bureau assure ou coordonne la production de toute expertise, analyse ou synthèse, à destination de la hiérarchie ou de partenaires, sur tout sujet relevant de sa compétence.

La mission « équipements opérationnels et numérique » est chargée de l’instruction et du suivi de la programmation budgétaire et logistique des plans annuels de renouvellement automobile et d’équipement des services, ainsi que de la programmation numérique de la PN.

·         Composition et effectifs du service

La mission est composée d’un chef, de deux adjoints, trois chargés de mission de catégorie A et un gestionnaire catégorie B.




Au total le BPFI regroupe trente-cinq effectifs répartis entre :
- la section « budget »
- la section « recettes et réglementation financière »
- la mission « politique immobilière de la police nationale »
- la mission « équipements opérationnels et numérique »
- la cellule « analyse et contrôle »

Profil recherché

·         Liaisons hiérarchiques
Le chef de la mission
Le chef de bureau et adjoints

·         Liaisons fonctionnelles
Acteurs ministériels et police du numérique : ANFSI, DTNUM, STN et cabinet DGPN
Directions et services actifs de la PN

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques


Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise requis


Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise à acquérir


Connaître l'environnement professionnel
niveau expert à acquérir


Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis


Savoir-faire


Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis


Savoir manager
niveau maîtrise à acquérir


Savoir analyser
niveau maîtrise requis


Avoir l'esprit de synthèse
niveau expert requis


Savoir rédiger
niveau maîtrise requis


Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis


Savoir-être


avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis


savoir s'adapter
niveau maîtrise requis


savoir communiquer
niveau maîtrise requis
 
Vos perspectives : Ce poste concilie des missions d’expertise budgétaire et d’encadrement qui ouvrent des perspectives sur des fonctions supérieures, tant d’un point de vue budgétaire que managérial.
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Ministère de l'Intérieur/ Direction générale de la police nationale (DGPN)/ Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens (DRHFS)/ Sous-direction des finances et du soutien opérationnel (SDFSO)/ Bureau du pilotage du fonctionnement et des investissements (BPFI)
    Immeuble Lumière - 40 avenue des terroirs de France – 75012 Paris


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF001
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF001A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Pics d’activité en lien avec le calendrier budgétaire
    Utilisation nécessaire des outils de suivi budgétaire (Chorus notamment)
    Travail en réseau
     
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    L’attaché, chef de la mission « équipements opérationnels et numérique » : nicolas.grun@interieur.gouv.fr / 01 80 15 48 96
    La conseillère d’administration, adjointe au chef de bureau : johanna.garcia@interieur.gouv.fr / 01 80 15 48 05
    L’administrateur de l’État, chef du bureau : william.augu@interieur.gouv.fr / 01 80 15 48 04
    Le secrétariat de la SDFSO : drhfs-sdfso-secretariat@interieur.gouv.fr / 01 80 15 56 03 / 55 98
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Date limite de candidature : 31/12/2024

  • 2° de l'article L332-2 Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Responsable budgétaire

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