DRHFS/ SDFSO Gestionnaire indemnitaire H/F

Référence : MINT_BA075PNC-82155

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Au sein du bureau du pilotage des effectifs et de la masse salariale de la DRHFS, sous l’autorité du chef de section des régimes indemnitaires, de son adjointe et de la cheffe du pôle campagnes indemnitaires, en lien avec les autres gestionnaires, vous êtes chargé(e) des fonctions suivantes :
-              la gestion des campagnes indemnitaires de la police nationale : compte-rendu des réunions préparatoires le cas échéant, calcul d’enveloppe, communication aux directions et bureaux de paie, contrôle des remontées de données, préparation des fichiers de mise en paiement, rattrapage des indemnités non versées, rédaction de bilans ;
-              le suivi : traitement des dossiers de demande (par exemple demande de crédit pour un vacataire) et préparation des réponses, tenue des tableaux de suivi, rédaction de bilans en fin d’année ;
-              la participation à divers dossiers de la section : analyses juridiques en binôme avec l’un des agents de la mission légistique, rédaction de courrier réponse à des sollicitions d’agents, utilisation du système de requêtage INFOCENTRE D2 pour répondre à des commandes, préparation de réunions.

Votre environnement professionnel :

·         Activités du service
Au sein de la sous-direction des finances et du soutien opérationnel de la DRHFS (DGPN), le bureau du pilotage des effectifs et de la masse salariale est chargé de la programmation et de l’exécution des crédits de rémunération (T2) et des emplois du programme 176 « Police nationale » (environ 11 Md€ de budget et 150 000 effectifs).

- En programmation, il participe aux négociations budgétaires pour la préparation du projet de loi de finance (PLF) en particulier au titre des nouveaux régimes indemnitaires proposés et de la valorisation budgétaire du schéma d’emplois. Il produit les documents budgétaires (PAP/RAP) s’agissant du T2 ;

- En exécution, il produit le document prévisionnel de gestion des emplois et crédits de personnel (DPGECP), en pilote l’exécution et prépare les comptes rendus de gestion (CRG) pour le contrôleur budgétaire et comptable ministériel (CBCM), mensuels pour le DGPN et le secrétaire général (SG). Il est chargé d’assurer la bonne exécution du schéma d’emplois en relation avec les bureaux de gestion de la DRHFS et de l’académie de police ;

- Il assure la bonne mise en œuvre des régimes indemnitaires spécifiques à la police nationale, à la fois au titre de la production des textes (décrets, arrêtés et instructions), de la pré-liquidation de certaines dépenses d’administration centrale et de la mise en œuvre du contrôle interne financier ;

Profil recherché

- Il anime le réseau des bureaux de paye des SGAMI/SATPN et des directions nationales de police nationale s’agissant du T2 du P.176 et prépare les réponses aux avis du médiateur de la police nationale, aux interventions des parlementaires et des organisations syndicales ainsi qu’aux questionnaires des organismes de contrôle (missions d’inspection, Cour des comptes).

·         Composition et effectifs du service
Le BPEMS est composé de deux sections et une mission. Il comprend 34 agents dont la cheffe de bureau, administratrice d’État, 18 attachés, 15 secrétaires administratifs.


·         Liaisons hiérarchiques
La cheffe de bureau et ses adjointes
Le chef de la section « régime indemnitaire », son adjointe et la cheffe du pôle campagnes indemnitaires

·         Liaisons fonctionnelles
BPEMS : les gestionnaires des autres sections
DRHFS : gestionnaires des autres bureaux
DGPN : cabinet du DGPN et gestionnaires des directions nationales
Ministère : CBCM, SGAMI et -services du secrétariat général
Interministériel : DB, DGAFP, DGFiP
Instances de contrôle : Cour des comptes, IGA, IGF

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques


Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique requis


Avoir des compétences juridiques
niveau pratique à acquérir


Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis


 Savoir-faire


Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis


Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique requis


Savoir rédiger
niveau pratique requis


Savoir-être


avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis


savoir s'adapter
niveau maîtrise requis


savoir s'exprimer oralement
niveau pratique requis


Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine des finances ou de la gestion de ressources humaines.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Ministère de l’intérieur/Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens (DRHFS)/ Sous-direction des finances et du soutien opérationnel (SDFSO)/ Bureau du pilotage des effectifs et de la masse salariale (BPEMS)/section régime indemnitaire

    Immeuble Lumière, 40 avenue des Terroirs de France - 75012 PARIS

     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Code : GBF002A
    Gestionnaire des ressources budgétaires et comptables

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Horaires variables (39h/semaine) avec possibilité de télétravail (jusqu’à 2 jours maximum) après avoir été formé pendant au moins 4 mois sur le poste.
    Poste informatique équipé de l'accès aux applications DIALOGUE 2 et infocentre 2.
    Utilisation fréquente d’Excel demandant d’acquérir une bonne maîtrise de ces outils (possibilité de formation).
    Participation à des campagnes d’indemnisation pouvant avoir une sensibilité politique particulière. Discrétion


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Romain DUTHE, romain.duthe@interieur.gouv.fr
    Chef de la section : 01 80 15 48 44
    Rachel ASLAM, rachel.aslam@interieur.gouv.fr
    Adjointe au chef de la section : 01 80 15 48 42
    Maud LAGRIFFOL, maud.lagriffol@interieur.gouv.fr
    Cheffe du pôle campagne indemnitaire : 01 80 15 39 30



     Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/24


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Analyste de données financières

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