DRHFS-SDPEAPAR Chef(fe) de la section animation territoriale
Référence : MINT_BA075ACB-75404
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : Lognes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
La section animation territoriale dispose de deux champs de compétences :
-Activités juridiques
Conseiller technique, auprès des services territoriaux (SGAMI, DZPN, DDSP, DTPN) ou tout autre service de police, pour la réglementation applicable à la gestion des PA.
Réponses aux interventions relatives aux PA et aux courriers.
Traitement des saisines des organisations syndicales sur la matière réglementaire.
Participation à la rédaction et à la modification des textes réglementaires (décrets, arrêtés…), et participation à la rédaction des instructions qui en découlent. Le bureau souhaite notamment mettre à jour la circulaire du 2 janvier 2020.
-Animation territoriale
Piloter le réseau de nos partenaires (SGAMI, SGAP, DZPN, DISA, DN, DTPN) en organisant et animant des réunions régulières sur des thématiques spécifiques. Travaille sur la modernisation et la simplification des process. Participer à la mise en place de nouveaux outils d’animation de réseaux, en lien avec le bureau de la gouvernance et de l’animation territoriale et décliner la doctrine d’animation du réseau de la police nationale.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Pilotage au niveau national, des recrutements et de la gestion de 8 000 policiers adjoints (PA) en respectant le schéma d’emploi de recrutement. Elaboration des textes réglementaires relatifs à la gestion des PA. Gestion des emplois PA (et Cadets de la République en lien avec l’Académie de police). Mise à jour et suivi au niveau national des effectifs des PA, gestion des incorporations, conseiller technique et juridique auprès des services d’emploi et de gestion des PA pour la réglementation applicable à ces personnels. Contrôle de gestion et animation territoriale.
Composition et effectifs du service
Section animation territoriale : 3 personnes
Section suivi des effectifs et contrôle de gestion: 3 personnes
Secrétariat : 1 personne
Gestion du dispositif ultra-marins et changements de départements – secrétariat par intérim : 1
personne
Deux cadres : 1 chef de bureau, 1 adjoint au chef de bureau. Total : 10 personnes
Liaisons hiérarchiques
Directe avec le(la) chef(fe) de bureau et son adjoint(e).
Liaisons fonctionnelles
DRH-FS (tous bureaux), DGPN, DZPN, SGAMI/SGAP, DDSP, DTPN, DISA, DN, services locaux de police, PA, organisations syndicales.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise à acquérir
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
savoir communiquer
niveau maîtrise à acquérir
savoir s'adapter niveau
maîtrise requis
Vos perspectives :
Perspectives d’évolution vers un poste de cadre notamment dans le domaine juridique ou dans l’animation de réseau.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction des ressources humaines, des finances et es soutiens (DRHFS)/ Sous-direction des personnels d'encadrement et d'application, des policiers adjoints et des réserves (SDPEAPAR)/ Bureau des policiers adjoints
27 cours des petites écuries – 77185 LOGNES
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : juriste-consultante / FP2JUR02 Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : consultant juridique / JUR002A Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50%
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): chargé de la coordination et du pilotage / EPP009A Temps de travail sur emploi-type 2 : 50% -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire 39h / semaine.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Secrétariat du BUPA : 01 60 37 17 00
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2023 -
2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/11/2023
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Responsable des ressources humaines