DRHFS/ SDPEAPAR Chef(fe) du pôle avancements dans la réserve opérationnelle de la police nationale H/F
Référence : MINT_BA075ACB-80921
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Au sein de la section intégration dans la réserve opérationnelle de la police nationale et plus particulièrement du pôle avancement, le titulaire du poste sera chargé du pôle avancements et en outre supervisera :
• L’instruction et la recevabilité des propositions d’avancement
• L’établissement du tableau d’avancement
• La publication des avancements
Le titulaire du poste assurera l’intérim du chef de section le cas échéant.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Bureau des Réserves est chargé de :
- piloter la mise en place de la réforme de la réserve opérationnelle et de son suivi en étroite collaboration avec le commandant des réserves auprès du DGPN et avec l’appui du BDSS ;
- la gestion de l’ensemble des candidatures au plan national via la plateforme interministérielle « démarches simplifiées » ;
- du suivi RH des réservistes affectés en administration centrale (recrutement, établissement et suivi des contrats, vérification des ESF (état des services faits) transmis par les services et transmission pour mise en paiement au BPRI, discipline, décorations) ;
- la recherche et l’adéquation des profils des réservistes suite aux demandes des services ;
- de l’attribution et du suivi budgétaire des crédits qu’il délègue aux services et aux SGAMI dont il est l’interface ;
- de la rédaction des réponses aux interrogations des SGAMI en matière de doctrine d’emploi des réservistes ;
- du suivi réglementaire des textes régissant la réserve ;
- de l’instruction des dossiers disciplinaires pour les réservistes employés en administration centrale ;
- de l’instruction des dossiers relatifs à la médaille de la réserve.
Profil recherché
Composition et effectifs du service
21 agents : 1 CAIOM, chef du bureau - 1 Attaché principal, adjoint au chef de bureau – 6 secrétaires administratifs - 8 adjoints administratifs – 1 brigadier-chef – 4 réservistes.
Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau
Adjoint au chef du bureau
Chef de section
Liaisons fonctionnelles
Directions d’emploi de la police nationale, préfecture de police, l’ensemble des SGAMI et SGAP d’outre-mer, le bureau de pilotage des effectifs et de la masse salariale de la DRHFS, la garde nationale et le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse (autorité de tutelle du public éligible au compte d’engagement citoyen).
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir d'organiser
niveau maîtrise requis
Savoir analyser
niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter
niveau maîtrise requis
Savoir communiquer
niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois similaires dans le domaine des ressources humaines.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Ministère de l'intérieur/ Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens (DRHFS) / Sous-direction des personnels d’encadrement et d’application, des policiers adjoints et des réserves (SDPEAPAR)/ Bureau des réserves
Immeuble Lumière – 40 avenue des terroirs de France – 75012 PARIS
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH001A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire 39H00 – Rigueur, disponibilité et discrétion.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
•L’ adjointe à la cheffe du BRP, au 01 80 15 45 62 ou par mail :
khadija.el-ghani@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2024 -
2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/06/2023
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Responsable des ressources humaines