DRHFS/ SDPEAPAR Gestionnaire à la section suivi des effectifs et contrôle de gestion
Référence : MINT_BA077ACC-77766
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : Lognes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
-Correspondant au niveau national pour les services locaux de police, SGAMI/SGAP, directions zonales, départementales et territoriales de la police nationales et administration centrale pour les effectifs des policiers adjoints.
- Mise à jour de la base de gestion des effectifs de policiers adjoints et cadets de la république. Contrôle
des effectifs et préparation des commandes chiffrées.
- Suivi des incorporations des lauréats en école de police.
- Interrogation du Service National des Enquêtes Administratives de Sécurité (SNEAS) pour les
candidats du recrutement « policier adjoint ».
- Suivi des mobilités dérogatoires des policiers adjoints.
Votre environnement professionnel :
- Activités du service
Pilotage au niveau national, des recrutements et de la gestion de 8 000 policiers adjoints (PA) en respectant le schéma d’emploi de recrutement. Elaboration des textes réglementaires relatifs à la gestion des PA. Gestion des emplois PA (et Cadets de la République en lien avec l’Académie de police). Mise à jour et suivi au niveau national des effectifs des PA, gestion des incorporations, conseiller technique et juridique auprès des services d’emploi et de gestion des PA pour la réglementation applicable à ces personnels. Contrôle de gestion et animation territoriale.
- Composition et effectifs du service
Section animation territoriale : 3 personnes
Section suivi des effectifs et contrôle de gestion: 4 personnes Secrétariat : 1 personne
Deux cadres : 1 chef de bureau, 1 adjoint au chef de bureau. Total : 10 personnes
- Liaisons hiérarchiques
Directe avec la cheffe de section et son adjointe.
- Liaisons fonctionnelles
DRH-FS (tous bureaux), DGPN, DZPN, SGAMI/SGAP, DDSP, DTPN, DISA, DN, services locaux de police, PA, organisations syndicales.
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau pratique requis
Savoir s'organiser
niveau pratique à acquérir
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique requis
savoir s'adapter
niveau pratique requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique requis
Vos perspectives :
Perspectives d’évolution vers un poste de gestionnaire RH ou de gestion des effectifs
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens (DRHFS)/ Sous-direction des personnels d'encadrement et d'application, des policiers adjoints et des réserves (SDPEAPAR)/ Bureau des policiers adjoints
27 cours des petites écuries – 77185 LOGNES
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Gestionnaire ressources humaines – GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire 39h / semaine.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Secrétariat du BUPA : 01 60 37 17 00
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2023 -
2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/03/2024
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Analyste de données RH
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