DRHFS/ SDPEAPAR/ Gestionnaire au bureau d'ordre H/F

Référence : MINT_BA075ACC-90826

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : DRHFS Paris
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :

- Assurer l’enregistrement des documents individuels et collectifs ainsi que des courriers, et des télégrammes ;
- Assurer la publication de ces documents en tenant compte des échéances ;
- Apprendre à tisser des liens étroits avec l’ensemble des personnels du BGGP en raison des missions exercées ;
- Parvenir à comprendre et à mettre en œuvre son activité au regard des échéances du BGGP et du SGAP central
- Appliquer la réglementation d’archivage imposée par la Mission des Archives nationales
-  Aider la chef du bureau d’ordre à concevoir et alimenter les instruments de suivi des structures (tableaux de bord, mise à jour de fichiers, rapporter par synthèse à l’autorité hiérarchique)
-  Concevoir et alimenter les instruments de suivi des structures (tableaux de bord, mise à jour de fichiers, rapporter par synthèse à l’autorité hiérarchique)

Votre environnement professionnel :

·         Activités du service
Le Bureau des gradés et gardiens de la paix (BGGP) gère la carrière de l'ensemble des personnels appartenant au corps d'encadrement et d'application (CEA), soit environ 110 000 agents. Il est composé de 3 sections : La section mutation, la section avancement et la section des affaires générales et juridiques. A ces sections, s’ajoute un bureau d’ordre.

·         Composition et effectifs du service
La sous-direction des personnels d'encadrement et d'application, des policiers adjoints et des réserves est composée de 3 structures.
Le bureau des policiers adjoints est chargé du recrutement et de la gestion des policiers adjoints
Le bureau des réserves assure la gestion des réservistes de la police nationale

·         Liaisons hiérarchiques
Cheffe de bureau d'ordre

·         Liaisons fonctionnelles
Cheffe de bureau
Adjointe à la cheffe de bureau

Profil recherché



- Être en capacité de s’organiser au regard des échéances du bureau
- Être autonome
- Assurer l'enregistrement et la publication des documents administratifs
- Appliquer la réglementation d’archivage imposée par la Mission des Archives nationales
- Aider à la conception et à l’alimentation des instruments de suivi des structures (tableaux de bord, mise à jour de fichiers, rapporter par synthèse à l’autorité hiérarchique)


Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques


Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis


Avoir des compétences juridiques
niveau initié
à acquérir


Connaître l'environnement professionnel
niveau expert
à acquérir


Savoir-faire


Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis


Savoir s'organiser
niveau pratique
requis


Savoir-être


avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis


savoir s'adapter
niveau expert
à acquérir


savoir communiquer
niveau pratique
requis

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :


    Ministère de l’intérieur - Direction générale de la police nationale
    Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens
    Sous-direction des personnels d'encadrement et d'application, des policiers adjoints et des réserves
    Bureau des gradés et gardiens de la paix
    Immeuble Lumière - 40 avenue des Terroirs de France 75012 Paris


    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :

    RHG080A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    . Discrétion
    . Polyvalence et rigueur
    . Assurer une permanence hebdomadaire jusqu'à 18h15 à tour de rôle


    Qui contacter ?

    La cheffe de bureau d'ordre 01 80 15 43 19

    Date limite de candidature: 31/12/2024

  • 2° de l'article L332-2 du titre III du livre III du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 12/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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