DRHFS/ SDPEAPAR Gestionnaire des contrats et reporting des données

Référence : MINT_BA075ACC-68220

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :


Au sein de la section gestion des contrats et reporting des données, le titulaire du poste sera chargé de :


• La rédaction des contrats des réservistes volontaires opérationnels pour les directions des services centraux
• La mise à jour de Dialogue 2 et de la base de gestion déployée en interne
• La vérification des états des services faits
• Suivi de la population des réservistes volontaires
• Rédiger le contrat du réserviste dès le retour positif du SNEAS.
• Transmettre au réserviste pour signature
• Renseigner la base de gestion interne pour suivi du dossier
• Vérification de l’ESF adressé par la direction d’emploi
• Suivi des données RH



Votre environnement professionnel :

Activités du service

Le Bureau des Réserves est chargé de :


- piloter la mise en place de la réforme de la réserve opérationnelle et de son suivi en étroite collaboration avec le commandant des réserves auprès du DGPN et avec l’appui du BDSS ;


- la gestion de l’ensemble des candidatures au plan national via la plateforme interministérielle « démarches simplifiées » ;


- du suivi RH des réservistes affectés en administration centrale (recrutement, établissement et suivi des contrats, vérification des ESF (état des services faits) transmis par les services et transmission pour mise en paiement au BPRI, discipline, décorations) ;


- la recherche et l’adéquation des profils des réservistes suite aux demandes des services ;
- de l’attribution et du suivi budgétaire des crédits qu’il délègue aux services et aux SGAMI dont il est l’interface ;


- de la rédaction des réponses aux interrogations des SGAMI en matière de doctrine d’emploi des réservistes ;


- du suivi réglementaire des textes régissant la réserve ;


- de l’instruction des dossiers disciplinaires pour les réservistes employés en administration centrale ;


- de l’instruction des dossiers relatifs à la médaille de la réserve.
Composition et effectifs du service
19 agents : 1 CAIOM, chef du bureau - 1 Attaché principal, adjoint au chef de bureau – 4 secrétaires administratifs - 7 adjoints administratifs – 1 brigadier-chef – 5 réservistes.

Liaisons hiérarchiques

Chef du bureau
Adjoint au chef du bureau
Chef de section

Liaisons fonctionnelles

Directions d’emploi de la police nationale, préfecture de police, l’ensemble des SGAMI et SGAP d’outre-mer, le bureau de pilotage des effectifs et de la masse salariale de la DRHFS, la garde nationale et le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse (autorité de tutelle du public éligible au compte d’engagement citoyen).

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise requis

Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis

Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise à acquérir

Savoir-faire

Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis

Savoir analyser
niveau maîtrise requis

Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis

savoir s'adapter
niveau maîtrise requis

savoir communiquer
niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois similaires dans le domaine des ressources humaines.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Ministère de l'intérieur/ Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens (DRHFS)  / Sous-direction des personnels d’encadrement et d’application, des policiers adjoints et des réserves (SDPEAPAR) / Bureau des réserves

    Immeuble Lumière – 40 avenue des terroirs de France – 75012 PARIS
     


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime horaire 38H00 – Rigueur, disponibilité et discrétion.
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter


    •L’ adjointe à la cheffe du BRPN, au 01 80 15 45 62 ou par mail :
    khadija.el-ghani@interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Date limite de candidature : 31/12/2023

  • 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/06/2023
  • Analyste de données RH

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