
DRHFS (SGAP-C) Chef(fe) de la section médico-administrative H/F
Référence : MINT_BA075ACB-99242
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : DRHFS - 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Sous la supervision de la cheffe de bureau et de son adjointe, vous êtes chargé(e) au sein de la section médicale des missions principales suivantes :
- Organiser le travail de la section et manager l’équipe de 5 gestionnaires (gérer quotidiennement la messagerie fonctionnelle, établir les plannings mensuels de la section/tableaux prévisionnels des congés, mettre à jour les fiches de procédure et les fiabiliser, anticiper les échéances, accompagner la conduite du changement…) ; pilotage des horaires de la section, contrôle hiérarchique des badgages ;
- Accompagnement des gestionnaires et supervision de l’instruction des dossiers d'accident de service, de trajet et de maladies professionnelles ;
- Superviser la mise en paiement des frais médicaux ; établissement d’un tableau mensuel récapitulatif des frais médicaux ;
- Assurer, en lien avec le gestionnaire référent, le traitement et la supervision des demandes d’allocation temporaire d’invalidité (ATI) ;
- Mettre en place des outils de suivi de l’activité de la section médicale ; réalisation des statistiques dans le domaine médico-administratif et réponses aux diverses sollicitations (hiérarchie, MAB, service médical statutaire) ;
- Mettre en place des tableaux de suivi des dossiers à présenter au conseil médical (en formation restreinte et plénière)
- Mettre en place un tableau de suivi des congés de maladie ordinaire (CMO), validation des arrêts sur Dialogue, élaboration d’un tableau récapitulatif mensuel permettant le décompte du jour de carence.
Votre environnement professionnel :
• Activités du service : Le SGAP central RH CEA, constitue l'un des quatre bureaux de la sous-direction des personnels d’encadrement et d’application, des policiers adjoints et des réserves (SDPEAPAR). Il assure la gestion de carrière des fonctionnaires du corps d’encadrement et d’application affectés dans les compagnies républicaines de sécurité (CRS), au sein de la formation des services de la police nationale (FSPN), de la formation pédagogique de la police nationale (FPPN) et dans la filière du renseignement intérieur, de leur titularisation jusqu’à leur admission à la retraite. Il décline la politique des ressources humaines du ministère de l’intérieur et des outre-mer ainsi que les instructions de la direction des ressources humaines de la police nationale.
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
à aquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
à aquérir
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
à aquérir
Savoir analyser
niveau pratique
requis
- Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Développement d’une technicité particulière susceptible d’évoluer vers d’autres familles d’emploi.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
À partir de fin 2026/2027 : 7 Rue Volta, 93200 SAINT-DENIS
Emploi fonctionnel :
Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
FPGRH008 - Chargé(e) de la gestion administrative et de la paie
Code fiche de l’emploi type (REMI) :
GRH 007A - Gestionnaire ressources humaines -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Expérience professionnelle préalable dans le domaine médico-administrative souhaitée
Respect des règles de confidentialité
Disponibilité
Maîtrise de l'outil informatique (possibilité de formation informatique si nécessaire)
Applications utilisées : EXCEL/CALC, WORD/WRITER, ACCESS, DIALOGUE, GESTT
Régime horaire hebdomadaire de 39h avec 22 jours de RTT
Télétravail possible conformément à la réglementation en vigueur
Qui contacter ?
Attention : le dépôt de votre candidature sur MOB-MI n'envoie aucune notification au service recruteur. Pour manifester rapidement votre intérêt pour le poste, n'hésitez pas à contacter les coordonnées suivantes.
La cheffe du SGAP central RH CEA - Tél: 01 80 15 43 22
L’adjointe de la cheffe du SGAP central RH CEA - Tél: 01 80 15 43 27
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Formulaire unique de demande de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
2° de l’article L332-2 du CGFP
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Responsable des ressources humaines