
DRHFS (SGAP-C) Gestionnaire affaires médicales n°1 H/F
Référence : MINT_BA077ACC-99553
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : DRHFS - 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
ATTENTION : ce recrutement n'est ouvert qu'aux contrats à durée déterminée de 6 mois
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales : Vous êtes chargé(e) au sein de la section médico-administrative des missions suivantes :
- Traitement des factures médicales inhérentes aux accidents (trajet/de service) et des expertises s’y rapportant
- Mise en paiement des frais médicaux et des expertises via le logiciel Chorus Formulaires
- Réponses aux sollicitations des prestataires de santé
Votre environnement professionnel :
· Activités du service : Le SGAP central RH CEA, constitue l'un des quatre bureaux de la sous-direction des personnels d’encadrement et d’application, des policiers adjoints et des réserves (SDPEAPAR). Il assure la gestion de carrière des fonctionnaires du corps d’encadrement et d’application affectés dans les compagnies républicaines de sécurité (CRS), au sein de la formation des services de la police nationale (FSPN), de la formation pédagogique de la police nationale (FPPN) et dans la filière du renseignement intérieur, de leur titularisation jusqu’à leur admission à la retraite. Il décline la politique des ressources humaines du ministère de l’intérieur et des outre-mer ainsi que les instructions de la direction des ressources humaines de la police nationale.
· Composition et effectifs du service : Le SGAP central RH CEA est dirigé par une cheffe de bureau (attachée principale d’administration), une adjointe (attachée d’administration) et un second adjoint, coordinateur des sections (major de police, responsable d’unité locale de police). Il est composé d’:
· une section titularisation/disponibilité/congé parental/démissions/temps partiels/mutations (3 adjoints administratifs)
· une section avancement (1 secrétaire administrative et 2 CEA)
· une section retraites (1 secrétaire administrative, 4 adjoints administratifs)
· une section médico-administrative (4 adjoints administratifs)
· une section dossiers individuels/cartes de retraite (3 adjoints administratifs)
· une section congés bonifiés/congés formation/révisions EP/billets DOM-COM/préparation CAPL (1 secrétaire administrative et 1 adjoint administratif).
· Liaisons hiérarchiques :
· Cheffe du bureau SGAP central RH CEA : attachée principale d’administration de l’Etat
· Adjointe de la cheffe du bureau SGAP central CEA : attachée d’administration
· Liaisons fonctionnelles :
· - Les différents bureaux de la DRHFS et du SG ;
· - les directions et services centraux de la PN ;
· - les SGAMI/SGAP déconcentrés.
· - le bureau des pensions et allocations d’invalidité du Ministère à Draguignan
Profil recherché
- Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
- Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
à acquérir
Savoir rédiger
niveau pratique
à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
à acquérir
Savoir analyser
niveau pratique
requis
- Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Développement d’une technicité particulière susceptible d’évoluer vers d’autres familles d’emploi.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
À partir de fin 2026/2027 : 7 Rue Volta, 93200 SAINT-DENIS
Emploi fonctionnel :
Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
FPGRH006 - Conseiller mobilité carrière
Code fiche de l’emploi type (REMI) :
GRH 007A - Gestionnaire ressources humaines -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire hebdomadaire 39h
Respect des règles de confidentialité.
Disponibilité.
Maîtrise de l'outil informatique (possibilité de formation informatique si nécessaire).
Applications utilisées : EXCEL/CALC, WORD/WRITER, ACCESS, DIALOGUE2/ GESTT.
Télétravail possible conformément à la réglementation en vigueur.
Qui contacter ?
La cheffe du bureau du SGAP central RH CEA - Tél: 01 80 15 43 22
L’adjointe de la cheffe du bureau du SGAP central RH CEA - Tél: 01 80 15 43 27
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Formulaire unique de demande de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
2° de l’article L332-2 du CGFP
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie