
DRHFS (SGAP-C) Gestionnaire au sein de la section avancements n°2 H/F
Référence : MINT_BA075ACC-98699
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : DRHFS - 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales : Vous êtes chargé(e), au sein de la section avancement du SGAP central RH CEA, des missions suivantes :
- les élévations trimestrielles d’échelons (élaboration de l’arrêté collectif et les extraits individuels d’avancement d’échelons) avec fiabilisation des données sur DIALOGUE (4 fois par année) ;
- la préparation des listes et des tableaux d’avancement pour les grades de Brigadier-chef et de Major
(constitution et étude des dossiers, préparation des listes des "promouvables" et des proposés en vue de la validation finale de la liste des promus par le DRHFS dans le cadre de la campagne nationale d'avancement) ;
Suite à la CAPN d’avancement aux grades de Brigadier-chef et de Major :
* l’élaboration et l’édition des extraits individuels de promotion, d'affectation, ainsi que des reclassements le cas échéant ;
* l’élaboration des extraits d’arrêtés individuels pour les MEEX et les RULP ;
* l’élaboration des extraits d’arrêtés de NBI pour les majors à l’échelon exceptionnel et les majors RULP ;
- les travaux d’avancement à titre exceptionnel dans le cadre de l’article 36, associés à une fiabilisation sur DIALOGUE (étude des dossiers, préparation en vue de leur soumission en CAPL et CAPN) ;
- l’élaboration des extraits individuels d’arrêtés portant octroi de la nouvelle bonification indiciaire aux majors RULP nommés à l’échelon exceptionnel ainsi qu’aux fonctionnaires détachés dans l’emploi de responsable d’unité locale de police ;
- l’élaboration des extraits individuels reconnaissant la qualité d’officier de police judiciaire (OPJ) et leur diffusion dans les directions concernées ainsi que la saisie sur DIALOGUE de ces données (2 fois par année) ;
- la fiabilisation sur DIALOGUE des effacements de sanctions (blâmes) ;
- la fiabilisation sur DIALOGUE des dossiers des agents comportant des anomalies dans leur carrière, et nécessitant la rédaction d'un arrêté de révision de situation administrative ;
Votre environnement professionnel :
· Activités du service : Le SGAP central RH CEA, constitue l'un des quatre bureaux de la sous-direction des personnels d’encadrement et d’application, des policiers adjoints et des réserves (SDPEAPAR). Il assure la gestion de carrière des fonctionnaires du corps d’encadrement et d’application affectés dans les compagnies républicaines de sécurité (CRS), au sein de la formation des services de la police nationale (FSPN), de la formation pédagogique de la police nationale (FPPN) et dans la filière du renseignement intérieur, de leur titularisation jusqu’à leur admission à la retraite. Il décline la politique des ressources humaines du ministère de l’intérieur et des outre-mer ainsi que les instructions de la direction des ressources humaines de la police nationale.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
- Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
- Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe
niveau pratique
à acquérir
Savoir rédiger
niveau pratique
à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
à acquérir
Savoir analyser
niveau pratique
requis
- Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
Développement d’une technicité particulière susceptible d’évoluer vers d’autres familles d’emploi.
Durée attendue sur le poste : 3/4 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
À partir de fin 2026/2027 : 7 Rue Volta, 93200 SAINT-DENIS
Emploi fonctionnel :
Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
FPGRH012 - Chargé(e) de la gestion des RH de proximité
Code fiche de l’emploi type (REMI) :
GRH 007A - Gestionnaire ressources humaines -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime horaire hebdomadaire 39h
Respect des règles de confidentialité.
Disponibilité.
Maîtrise de l'outil informatique (possibilité de formation informatique si nécessaire).
Applications utilisées : EXCEL/CALC, WORD/WRITER, DIALOGUE 2/ GESTT
Télétravail possible conformément à la réglementation en vigueur.
Qui contacter ?
La cheffe du bureau du SGAP central RH CEA - Tél: 01 80 15 43 22
L’adjointe de la cheffe du bureau du SGAP central RH CEA - Tél: 01 80 15 43 27
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
2° de l’article L332-2 du CGFP
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Vacant à partir du 17/12/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie