
DRHFS (SGAPC) Chef(fe) de la section dossiers individuels des gradés et gardiens de la paix H/F
Référence : MINT_BA075ACC-106506
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
- Localisation : DRHFS - 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
NBI : Aucune
VOS ACTIVITÉS PRINCIPALES :
: Vous êtes chargé(e) au sein de la section dossiers individuels et cartes de retraite notamment :
- d’organiser et d’encadrer le travail de la section composée de trois personnels administratifs de catégorie C (responsable de la section et 2 gestionnaires) ;
- de contrôler et corriger dans DIALOGUE 2 les données relatives aux changements de situations des fonctionnaires (adresse, situation familiale, etc.) ;
- d’archiver les pièces administratives nécessaires à la constitution des dossiers individuels des fonctionnaires (arrêtés, entretiens professionnels, sanctions, divers courriers) ;
- de constituer/reconstituer les dossiers individuels des fonctionnaires relevant du périmètre de gestion du bureau ;
- de suivre le flux des dossiers "départ" et "arrivée" consécutif aux divers mouvements (mutation, départ en retraite, démission, etc.) ;
- de préparer et présenter les dossiers individuels pour remise aux différents services gestionnaires, pour consultation à la demande des fonctionnaires ou de l'IGPN dans le cadre d'une affaire (rédaction des procès-verbaux de consultation et accueil des fonctionnaires lors de la consultation de leur dossier individuel) ;
- de gérer et d’établir les demandes d’états authentiques des services effectuées par les fonctionnaires de police du ressort du SGAP central RH CEA ;
- de fabriquer les cartes de retraités de la Police Nationale pour les fonctionnaires relevant de l’une des quatre formations du SGAP central RH CEA (CRS, FSPN, FPPN, DGSI) ainsi que des corps des officiers et des commissaires de police affectés dans les services centraux.
ACTIVITÉS DU SERVICE :
Le SGAP central RH CEA, constitue l'un des quatre bureaux de la sous-direction des personnels d’encadrement et d’application, des policiers adjoints et des réserves (SDPEAPAR). Il assure la gestion de carrière des fonctionnaires du corps d’encadrement et d’application affectés dans les compagnies républicaines de sécurité (CRS), au sein de la formation des services de la police nationale (FSPN), de la formation pédagogique de la police nationale (FPPN) et dans la filière du renseignement intérieur, de leur titularisation jusqu’à leur admission à la retraite. Il décline la politique des ressources humaines du ministère de l’intérieur et des outre-mer ainsi que les instructions de la direction des ressources humaines de la police nationale.
Profil recherché
GRADE DE RÉFÉRENCE :
AAP1,AAP2
LES AVANTAGES À NOUS REJOINDRE :
Sur votre rémunération :
- un socle IFSE globalement plus élevé que la plupart des ministères, selon votre catégorie : A = 1142 €, B = 685 €, C = 465 €.
- si votre IFSE est déjà plus élevée que notre socle, nous garantissons la reprise automatique de votre IFSE à son niveau actuel. Les autres primes sont étudiées au cas par cas.
- une indemnité mensuelle ISS PATS de 160 € qui s'ajoute à votre IFSE.
Sur votre carrière :
- une perspective de progression en interne, pour être proposé(e) sur des fonctions ayant davantage de responsabilités (priorité aux fonctionnaires).
- des responsabilités globalement plus élevées que la plupart des ministères/périmètres : 55% des A et 30% des B ont des fonctions managériales.
Sur votre équilibre vie pro/vie perso :
- 22 RTT pour compenser le régime horaire de 39h par semaine.
- un accès à la salle de sport du ministère pour un abonnement de 90 € par an.
- une proximité avec l'espace "Bercy Village" et le parc de Bercy.
À propos de l'offre
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DÉMÉNAGEMENT À VENIR :
La DRHFS prépare son déménagement du site Lumière (Paris 12e) vers le site Universeine (Saint-Denis). Vous serez amenés à déménager avec votre service.
Actuellement : 40 avenue des Terroirs de France, 75012 PARIS
À partir de fin 2026/2027 : 19 allée de Seine, 93200 SAINT-DENIS
CODE EMPLOI TYPE :
Code fiche de l’emploi type (RMFP) :
FPGRH012 - Chargé(e) de la gestion des RH de proximité
Code fiche de l’emploi type (REMI) :
GRH 007A - Gestionnaire ressources humaines -
CONDITIONS D'EXERCICE :
Durée attendue sur le poste : 2 ans minimum
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
Date limite de candidature : 31/12/2025
Où déposer sa candidature ?
Votre candidature doit obligatoirement être déposée sur le site employeur MOB-MI.
Si vous voyez cette offre sur la plateforme Choisir le service public, cliquez sur "Postuler sur le site employeur" en haut de la page. Vous serez redirigés vers MOB-MI et invités à créer un espace candidat.
Quels documents sont obligatoires ?
- si vous êtes contractuel : CV + avoir la nationalité française
- si vous êtes fonctionnaire : CV + formulaire de mobilité accessible via le lien ci-dessous
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- si vous postulez sur un emploi fonctionnel de CAIOM : formulaire de détachement CAIOM accessible via le lien ci-dessous
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf
Qui contacter ?
Votre CV sera envoyé à votre recruteur sous 1 semaine. Cependant, vous pouvez signaler votre intérêt pour le poste au recruteur en le contactant aux coordonnées ci-dessous.
Cheffe du bureau du SGAP central RH CEA : attachée principale d’administration de l’État
Adjointe de la cheffe du bureau du SGAP central RH CEA: attachée d’administration de l’État -
Pour les fonctionnaires :
Titre I du Livre V de la partie législative du Code général de la fonction publique
Pour les contractuels :
Titre III du Livre III de la partie législative du Code général de la fonction publique, notamment le 2° du L332-2
Pour les emplois de CAIOM et EFR :
Arrêté du 29 novembre 2018 fixant la liste et la localisation des EFR bénéficiant de la nouvelle bonification indiciaire et des emplois de CAIOM au sein des services du ministère de l'intérieur
Pour les emplois de CHEF ST :
Arrêté du 10 mars 2022 fixant la liste et la localisation des emplois de chef des services techniques et des EFR bénéficiant de la nouvelle bonification indiciaire au sein de la filière technique du ministère de l'intérieur -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie