DRHFS (SGAPC) Gestionnaire au sein de la section médico-administrative n°6 H/F

Référence : MINT_BA075ACC-101576

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : DRHFS - 40 avenue des terroirs de France - 75012 Paris
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales : Vous êtes chargé(e) au sein de la section médico-administrative de la gestion des demandes d’allocation temporaire d’invalidité (ATI) au travers des missions principales suivantes :

Au stade de la réception du dossier : solliciter les certificats médicaux finaux, enregistrement et numérisation du dossier ATI ; mise à jour du tableau de suivi ATI ; préparation des courriers d’information à destination de l’agent ;

Organisation de la rencontre avec l’expert : identification de l’expert, prise de rendez-vous, préparation et transmission des courriers et lettres de mission ;

Au retour de l’expertise : numérisation des conclusions d'expertise dans le dossier dématérialisé de l’agent, mise à jour du tableau de suivi des ATI, préparation des pièces et transmission du dossier au service de médecine statutaire en vue du passage en conseil médical plénier ;

Transmission du dossier au bureau des pensions et allocations d’invalidité (BPAI) à Draguignan selon la procédure de nommage imposée ;

Instruction des demandes de révision quinquennale/cristallisation

Votre environnement professionnel :

·       Activités du service : Le SGAP central RH CEA, constitue l'un des quatre bureaux de la sous-direction des personnels d’encadrement et d’application, des policiers adjoints et des réserves (SDPEAPAR). Il assure la gestion de carrière des fonctionnaires du corps d’encadrement et d’application affectés dans les compagnies républicaines de sécurité (CRS), au sein de la formation des services de la police nationale (FSPN), de la formation pédagogique de la police nationale (FPPN) et dans la filière du renseignement intérieur, de leur titularisation jusqu’à leur admission à la retraite. Il décline la politique des ressources humaines du ministère de l’intérieur et des outre-mer ainsi que les instructions de la direction des ressources humaines de la police nationale.

·       Composition et effectifs du service : Le SGAP central RH CEA est dirigé par une cheffe de bureau (attachée principale d’administration) et une adjointe (attachée d’administration).                                          Il est composé d’une :
·       section titularisation/disponibilité/congé parental/démissions/temps partiels/mutations (2 adjoints administratifs)
·       section avancement (2 CEA et 1 adjoint administratif)
·       section retraites (1 secrétaire administrative, 3 adjoints administratifs)
·       section médico-administrative (1 secrétaire administrative et 5 adjoints administratifs)
·       section dossiers individuels/cartes de retraite (3 adjoints administratifs)
·       section congés bonifiés/congés formation/révisions EP/billets DOM-COM/préparation CAPL                          (1 secrétaire administrative et 1 adjoint administratif).
·       Liaisons hiérarchiques :
·       Cheffe du bureau SGAP central RH CEA : attachée principale d’administration de l’État

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :


Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique requis


Avoir des compétences juridiques
niveau pratique à acquérir


Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis


Savoir-faire :


Savoir travailler en équipe
niveau pratique à acquérir


Savoir rédiger
niveau pratique à acquérir


 Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique à acquérir


Savoir analyser
niveau pratique requis


Savoir-être :


Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique requis


savoir s'adapter
niveau pratique requis


savoir communiquer
niveau pratique requis


Vos perspectives :
Développement d’une technicité particulière susceptible d’évoluer vers d’autres familles d’emploi.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Ministère de l'intérieur et des outre-mer
    Direction générale de la police nationale (DGPN)
    Direction des ressources humaines, des finances et des soutiens (DRHFS)
    Sous-direction des personnels d’encadrement et d’application, des policiers adjoints et des réserves
    SGAP central RH CEA

    Immeuble « Lumière »
    40, avenue des Terroirs de France 75012 PARIS
    Métro Cour Saint Émilion (Ligne 14)

    Le déménagement de la DRHFS à UniverSeine est prévu à l'horizon fin 2026/début 2027.

    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Ressources humaines (FP2GRH06)

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Date limite de candidature : 31/12/2025

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Respect des règles de confidentialité.
    Disponibilité.
    Maîtrise de l'outil informatique (possibilité de formation informatique si nécessaire).
    Applications utilisées : EXCEL/CALC, WORD/WRITER, ACCESS, DIALOGUE2, GESTT
    Télétravail possible conformément à la réglementation en vigueur
    Régime horaire hebdomadaire de 39h


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
    La cheffe du bureau du SGAP central RH CEA - Tél: 01 80 15 43 22
    L’adjointe à la cheffe du bureau du SGAP central RH CEA - Tél: 01 80 15 43 27
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • n°2 de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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