DRHFS/Rédacteur administratif H/F

Référence : MINT_BA075ACC-87518

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :

Au sein de la section « interventions et décorations » vous assurez :

- la réception et l’enregistrement du courrier entrant
- la rédaction des réponses aux interventions parlementaires et courriers de particuliers concernant les demandes relatives aux mutations, aux avancements, aux affectations et à tous types de cas particuliers traités par la section
- la transmission des courriers de réponse destinés au ministre de l’Intérieur et des Outre-mer au cabinet du DGPN
- l’actualisation du tableau de suivi

Vous secondez également le chef de section sur les propositions de décorations des agents relevant de la DRHFS pour la médaille de la sécurité intérieure, la médaille d’honneur de la police nationale, les Palmes académiques, la médaille jeunesse et sport etc ainsi que l’organisation des cérémonies.


Utilisation des logiciel MAARCH (courrier) et DIALOGUE 2 (SIRH du MI).


Votre environnement professionnel :

·         Activités du service

Le bureau de la coordination veille à la cohérence des productions de la DRHFS en assurant la coordination des réponses et des restitutions des sous-directions. Il assure le suivi des réponses aux questions parlementaires, des élus et des particuliers. Il traite les affaires réservées.
La section « interventions et décorations » assure le traitement, le suivi et la rédaction des réponses aux requêtes des parlementaires et autres élus ainsi qu’aux courriers de particuliers relevant des attributions de la DRHFS (carrière des fonctionnaires de police, offre de service…).

·         Composition et effectifs du service

Le bureau de la coordination comprend 1 chef de bureau et 1 adjoint qui encadrent 2 sections : la section coordination composée de 3 agents de catégorie B et la section interventions et décorations composée d’1 agent de catégorie B chef(fe) de section et d’1 agent de catégorie C.
 
·         Liaisons hiérarchiques

Chef de section interventions et décorations
Adjoint au chef du bureau de la coordination
Chef du bureau de la coordination

·         Liaisons fonctionnelles

L’ensemble des bureaux de la DRHFS, les directions d’emploi, le cabinet DGPN, le cabinet ministre (bureau du cabinet).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise requis


Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis


 Savoir-faire


Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis


Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis


Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise requis


 Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis


 savoir accueillir
niveau maîtrise requis


savoir communiquer
niveau maîtrise requis


Vos perspectives :

Ce poste permet d’acquérir des bases solides en rédaction administrative et la connaissance du périmètre « police nationale » compte tenu de la diversité des interventions.

Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    DRHFS / Secrétariat pour l'administration générale / Bureau de la coordination / Section Interventions décorations
    Immeuble Lumière – 40 avenue des terroirs de France, 75012 PARIS (Métro 14, Cour Saint-Emilion)


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ADM006A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Date limite de candidature : 31/12/2024

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter

    Chef du bureau de la coordination 01 40 80 15 46 26

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Personnel du bureau du cabinet

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