DRHFS/SDESCO- Gestionnaire ressources humaines à la section des affaires générales H/F

Référence : MINT_BA075ACC-90816

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources et des compétences de la police nationale
  • Localisation : DRHFS Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2




Vos activités principales :


Au sein de la section des affaires générales, vous êtes en charge de seconder les deux agents dans la gestion des retraites et des maintiens en activité :
- instruction des dossiers de pension,
- instruction des dossiers de maintien en activité
- rédaction, suivi et publication des arrêtés de radiation des cadres.

Dans le cadre de vos missions, vous viendrez également en soutien dans les autres domaines de la section : avancement d’échelons, avancement de grades, médical, notamment en veillant à la fiabilisation des données dans les applications métiers.

Avec l’ensemble des personnels de la section, vous gérez les demandes ponctuelles et urgentes.



Votre environnement professionnel :

·         Activités du service
Le bureau des commissaires de police (BCP) a en charge la gestion du CCD de l’entrée à l’ENSP jusqu’à la retraite et 3 ans au-delà.
Le BCP est composé en 2 divisions :
 - division mutation et affaires générales, composée de 2 sections :
 . section des mutations et positions statutaires
  . section des affaires générales

 -division des carrières, composée de 2 sections :
. section de la gestion de proximité
. section indemnitaire


·         Composition et effectifs du service
Chef du bureau (commissaire divisionnaire)
Adjoint au chef du bureau (commissaire divisionnaire)
Chef de la division mutation et affaires générales et son adjointe
Section mutations et positions statutaires (7 personnes)
Section des affaires générales (6 personnes)

Section de la gestion de proximité (4 personnes)
Section indemnitaire (4 personnes)



·         Liaisons hiérarchiques
Chef de la section des affaires générales
Chef de la division mutation et affaires générales et son adjointe
Chef du bureau et son adjoint



·         Liaisons fonctionnelles
Commissaires de police et hauts fonctionnaires, directions d’emploi, organisations syndicales, SGAMI, BPAI, établissements publics et privés, autres administrations.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre




Connaissances techniques


Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
  Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir




 Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau expert
requis


Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
à acquérir


  Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis




 Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis


  savoir s'adapter
niveau expert
requis


  savoir communiquer
niveau maîtrise
requis




Vos perspectives : développer une technicité particulière permettant d’évoluer vers d’autres familles d’emploi


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

fernando.sanchis-peris@interieur.gouv.fr / ronald.portemont@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Ministère de l’intérieur et des outre-mer – Place Beauvau 75800 Paris Cedex 08
    Site : Immeuble Lumière – 40 avenue des Terroirs de France – 75012 PARIS (métro ligne 14, cours Saint Emilion)



    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : FP2GRH06


    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : GRH007A
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Confidentialité, rigueur, réactivité, travail en équipe, disponibilité, polyvalence, organisation




    Qui contacter ?
    Chef du bureau des commissaires de police – M. Fernando Sanchis-Peris - fernando.sanchis-peris@interieur.gouv.fr
    Chef de la division mutations et affaires générales – M. Ronald PORTEMONT -  ronald.portemont@interieur.gouv.fr
    Adjointe au chef de la division mutations et affaires générales – Mme Céline BEVILLON -celine.bevillon@interieur.gouv.fr
    En copie : drhfs-sdesco-bcp-commissaire-info@interieur.gouv.fr



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf



    Date limite de candidature: 31/12/2024

  • 2° de l'article L332-2 du titre III du Livre III du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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